samedi 27 février 2010

Des idées d'activités pour la semaine de relâche

Aaah! Une semaine de vacances avec les enfants! Pas besoin de courir le matin pour se préparer et aller à l'école, pas de lunch à faire, ni devoir ni leçon. Rester tous ensemble, réunis sous un même toit, c'est le bonheur!

J'ai une seule crainte: que le temps passe trop rapidement et que nous n'ayons pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai en tête!

Je partage avec vous ces brins de folies créatives à faire avec les enfants (ou en solo lorsque les enfants font dodo, pour le plaisir!)!

1) Premier objectif dans ma mire: j'ai acheté des toiles de différentes grandeurs pour que nous nous amusions à les peindre dans le but ultime de décorer un grand pan de mur qui n'attend que ça. Mission? Mettre de la couleur et de la gaieté dans notre environnement. Moyen? Peinture à l'eau, aquarelle et beaucoup de plaisir!



2) J'aime beaucoup le travail d'Ida Pearle et tout particulièrement ses cartes représentant les lettres de l'alphabet. C'est si joli et attirant pour les petits qui ne demandent qu'à apprendre! J'ai l'intention de confectionner moi-même les cartes avec l'aide des petits doigts qui m'accompagneront durant la semaine à venir.



3) Avec l'arrivée éminente du printemps, il serait grand temps que nous préparions la fameuse table de la nature dont je rêve depuis un moment! Les enfants ne seront que trop heureux de sortir leurs trésors de la nature pour décorer notre table! Oh, et puis nous pourrons en profiter pour faire un petit jardin du printemps dans lequel poussera du blé comme nous avons déjà fait! Un hymne au printemps, c'est inspirant, non? Ce serait bien de trouver un moyen de suspendre au-dessus de la table de jolis papillons faits à la main...


 

 


 

4) A nous a déjà fait la demande d'avoir un jeu d'échecs. Hum hum hum. Pourquoi ne pas en faire un? C'est bien plus amusant! On jouera ensuite! *rire*




5) Ça fait un bon moment déjà que nous parlons de créer ensemble un babillard-pochettes-en-tissu pour y ranger les trucs nécessaires au rituel bain-histoire-dodo et les responsabilités du jour des enfants. A me le rappelle régulièrement. Je compte bien profiter de la relâche pour que nous passions à l'action! Un plan d'abord puis hop! à la machine à coudre. Résultats à suivre bientôt je l'espère!

 

  

Oh! Et j'oubliais les petits sacs pour transporter les pyjamas le soir venu, demandés par les enfants...Aurais-je le temps?!?


 

Bon. Avec tout ça, il ne faudrait pas oublier de rester en pyjama, manger du popcorn comme collation, aller jouer dehors et prendre la vie comme elle vient!
Vive la semaine de relâche!

N'oubliez pas de participer au tirage de M comme Maman avant le 1er mars à minuit! Tous les détails ici!


7 commentaires:

  1. bonne semaine de ralache :) tes activités sont très inspirante, j'aime bien tes idées! xxx Cerise

    RépondreSupprimer
  2. Wow ca m'inspire tout ca ! comme je fait un DEC en arts j'aime bien retrouver mon côté créatif plus ludique disons ! J'ADORE le mobile ! Et l'alphabet :D

    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que vous allez passer de très belles vacances, pleines de créativité et de rires!
    Tu as tout un tas de bonnes idées qui, j'en suis sûre, trouveront preneur(se)s ;)
    Profites-en bien!!!
    A bientôt, bises.

    RépondreSupprimer
  4. WOW, merci ma belle amie! Que de belles idees... on vous souhaite une belle semaine de relache et on a super hate de vous voir!

    Julie & Naomi, qui vont certainement essayer quelques-unes de tes suggestions!
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    Je tenais à te remercier pour ton blogue qui m'es si inspirant...
    Ce soir, j'ai fait ma première toile, j'ai peint pour la première fois...
    C'était en partie grâce à ton blogue.
    Alors, merci mille fois!
    -Jane
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes les idées! Tu vas avoir une semaine toute créative:) J'ai bien hâte de voir vos créations par la suite!

    Bonne semaine de relâche :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh Jane! Comme je suis heureuse de lire ton petit mot! Ça me touche profondément! Tu as aimé l'expérience? C'est bon, n'est-ce pas? Je suis persuadée que tu récidiveras! ;-)

    M xx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!