mercredi 1 avril 2009

Ça fait du bien!

Ces derniers temps, les jours passent doucement. J'ai l'agréable impression d'être en mesure de pouvoir entreprendre ET terminer des petits projets.

Ça fait du bien!

La routine avec trois enfants est dorénavant bel et bien installée pour le bien de tous et chacun semble à l'aise de vaquer à ses occupations, et ce, dans une harmonie relative et bienvenue.

Je suis heureuse de redécouvrir des petits moments rien que pour moi où je peux m'installer à ma machine à coudre ou à ma table de travail et où je peux laisser aller mon imagination. Réaliser que 60 minutes plus tard j'ai accompli quelque chose, terminé un projet, les joues rougies par le bonheur (et la vitesse d'exécution aussi!), ça fait réellement du bien!

Avoir la chance de passer du temps avec mes garçons, sans bébé dans les bras, et de créer avec eux des petits trésors, ça aussi ça fait du bien. Nous sommes tellement heureux de nous retrouver et de pouvoir participer ensemble à l'élaboration d'une histoire, d'un projet, d'un plan, que le temps semble être alors suspendu.

Je me retrouve donc maintenant à la fin de mes journées avec une agréable sensation de légèreté que j'avais perdue. Un sentiment d'accomplissement. Je sais que ma journée n'a pas seulement été remplie par les mille et une obligations que je peux avoir. Non. Ma journée a aussi (et surtout) été remplie par des activités qui me nourrissent et qui font grandir mes enfants.

Ça, ça fait du bien!


Ma première courte-pointe (grandeur lit de poupée) à vie!
Comme je m'apprête à coudre une couverture de pique-nique familiale dans le même style, j'ai décidé de me pratiquer avant de donner mon premier coup de ciseaux dans mes beaux tissus. J'ai beaucoup aimé mon expérience! C'est facile et rapide à faire. J'aime ça!



Fabrication et illustration d'un livre sur les volcans avec A.
Nous avons fabriqué notre livre en suivant les instructions du livre Making books. Génial!



Conception de marionnettes et d'un théâtre avec G et A.
Quel bon temps nous avons passé à fabriquer les marionnettes, à les décorer puis à bâtir notre théâtre! Les garçons ont eu bien du plaisir! Vive le magasin 1$ où on trouve de tout pour bricoler à peu de frais!






Notre jardin de la nature avec des petits lutins (des vrais!).
Nous avons semé du blé dur et ça pousse super rapidement! Il suffit de veiller à ce que la terre soit toujours humide et de mettre dans un endroit ensoleillé. Les garçons adorent aller pouchhhpouter le jardin le matin!




Un cadeau pour Carmela qui a faut une belle différence dans la vie de ma fille et la mienne. J'ai décidé de faire pour cette femme exceptionnelle un couvre-carnet qui sera témoin des ses belles réalisations. J'ai imprimé sur du tissu une image de Valentina Design, une artiste que j'aime beaucoup. Follow your bliss Carmela! Something good is going to happen.



Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit.
- René Char
En misant avant tout sur la création de petites choses comme celles-ci et en faisant davantage abstraction des corvées de la maisonnée, j'ai des ailes qui me poussent dans le dos!

Le ménage peut bien attendre, nous avons d'autres choses plus importantes à faire! ;-)



13 commentaires:

  1. J'aimerais tellement faire des choses comme ça mais je n'ai pas le talent.

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse! Tu as beaucoup plus de temps que moi! Ta courte-pointe est vraiment magnifique! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. bravo, bravo, bravo!
    Tes blocs de courtepointe sont parfaits!
    On s'attaque peut-être à la grande vendredi soir? A deux, une à la découpe, une à la couture, ca ne fera que du feu... et vive les pique-nique éclaté cet été!

    RépondreSupprimer
  4. Cool le théâtre de marionnettes ! Génial le jardin avec les vrais lutins ! Tu as croqué de belles images remplies de vie...

    RépondreSupprimer
  5. Non mais c'est vraiment adorable toutes ces belles idées. Mais où trouvez-vous le temps de tout faire çà???
    Coup de coeur: les marionnettes et les petits lutins...

    RépondreSupprimer
  6. Nanou: Disons que j'ai une heure max par jour où je peux créer quelque chose. Sinon, j'écris le soir lorsque les enfants sont couchés. Pour le reste, on travaille en équipe à fabriquer les autres trucs. Les enfants aiment participer ou regarder! Mais croyez-moi, je suis loin d'être une superwoman! ;-))

    Pommette: Tu as déjà les bras pleins avec ta garderie! Je suis persuadée que tu fais passer de merveilleux moments aux enfants que tu gardes! C'est ça qui est important! Et aussi que tu puisses te réserver du temps rien que pour toi un peu! ;-)

    Nath: J'ai vraiment hâte de travailler en équipe avec toi sur ma couverture de pique-nique! Yeah!!!

    MC: Tu as sûrement le talent pour réaliser des trucs que tu veux vraiment faire! Il suffit d'oser...C'est ce que je me suis donné comme mission l'an dernier et ça donne de beaux résultats! J'ai laissé en arrière le perfectionnisme et je me suis dit que l'important était de m'amuser. Tout simplement! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Super journée bien remplie...
    Petits bonheurs au quotidien....
    Encore ;-)

    RépondreSupprimer
  8. P.S. Je ne voudrais pas vous induire en erreur et que vous pensiez que j'ai tout fait cela en une seule journée! Non, cela représente un projet par jour! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation pour tous tes projets :-D Et particulièrement ta courtepointe ! Ta première tu écrivais. Ma belle-mère en fait des superbes depuis des années maintenant et je sais combien c'est long et difficile d'en faire une.

    RépondreSupprimer
  10. Va pour les ailes qui poussent dans le dos lorsqu'on crée, je connais...merveilleux. Et au diable le ménage! De toute façon, lorsqu'on est dans le jus de la création, on ne voit plus rien d'autre, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  11. Wow!! Tu as vraiment beaucoup de talent et de bonnes idées.

    RépondreSupprimer
  12. So many pretty pictures! Love the puppet theater. Sorry I don't speak French!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!