mercredi 15 avril 2009

Le pouvoir de l'entraide au féminin

C'est dans les moments les plus épiques, les plus difficiles que l'on voit se pointer le bout du nez les vraies amies.

C'est si doux de se savoir bien entourée! Une fois de plus, ma journée a été illuminée par mes amies.

Tout d'abord, une amie, qui habite à un coin de rue, m'a accompagnée à l'épicerie, rien que pour le plaisir d'être ensemble. Elle m'a prêté main-forte en s'occupant de G et de O tandis que je remplissais le panier d'épicerie, nous avons jasé et, en un rien de temps, j'avais tout coché sur ma liste, nous étions revenues à la maison et tout était rangé! Nous avons étiré le plaisir en dînant ensemble. Ce fut tellement agréable!

Lorsque je me suis levée de ma sieste, mon répondeur clignotait. Une amie m'avait appelé (et écrit aussi) pour prendre des nouvelles et me faire rire. C'était vraiment bon de lui parler!

Une autre amie chère au grand coeur m'a proposé de me rendre visite demain avec son fils et d'amener les enfants au parc afin de me laisser du temps pour faire mes choses dans la maison. Elle a même poussé la note en me disant qu'elle s'occupait du dîner! J'en avais les larmes aux yeux devant cette générosité spontanée, simple et naturelle.

Que dire de mes amies qui sont toujours prêtes à venir m'aider lorsque je déménage, lorsque mon chum part en voyage d'affaires, qui m'offrent généreusement les vêtements de leur enfant, qui me suivent dans mes péripéties et me poussent à toujours aller plus loin, qui partagent avec moi le meilleur de leurs connaissances, qui m'offre de venir m'aider dans un projet de couture ou qui me montre à faire du pain? Je suis comblée. Vraiment.

Ces petites marques d'attention et d'affection m'ont fait réfléchir. Les femmes sont passées maîtres dans le domaine de l'entraide. Elles savent faire une belle différence dans la vie des autres qu'elles aiment! Elles savent détecter les petits détails qui sauront faire plaisir. Rien de compliqué, des choses toutes simples mais qui changent tout! Comme ça me rend fière d'être une femme! Comme je suis fière de faire partie de l'univers féminin et de participer à cette belle communauté d'entraide!

J'ai hâte de pouvoir retourner l'ascenseur à mes douces amies. Pour leur faire plaisir et leur dire que je les aime!

Merci les filles d'être là pour moi. Merci du fonds du coeur. Vous êtes des petits soleils!

Je vous aime!



6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est important des amies ! Je trouve quelles nous permettent de nous garder un équilibre qu'autrement nous aurions pas ! Profite bien de tes amies !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi de bonnes amies malgré qu'elles sont très occupé, elles sont tourjours la dans les moments plus durs. Une chance que l'on les a ses femmes extraordinaires ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens quand les enfants étaient plus petits.... je me souviens très bien de ces journées pénibles où je me sentais vraiment démunie face à mon impatience, ma mauvaise humeur, mon découragement. Et je me souviens d'être seule dans mon désespoir occasionnel. On a beau se dire que ca va passer, ca passe tellllement plus vite en compagnie de celles qui offrent de nous écouter, de nous soutenir et de nous réconforter quelques instants. Vive l'amitié sincère. A tantôt, chère M.
    Je t'aime aussi xxxx

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça fait du bien des amies :) Je comptes mes amies dans mes richesses a tout les jours :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est effectivement si bon et rassurant d'avoir de bonnes amies, proche comme par fois plus loin, qui sont là et nous comprennent. Même si on ne se voit pas super souvent, tu fais définitivement partie des amies qui me sont très chères et je t'adore et t'admire. Tu es une des femmes les plus fortes et bonnes que j'ai la chance de connaître... je pense fort à toi et je partage tes moments plus difficiles. Je t'embrasse fort. Julie qui t'aime fort XX

    RépondreSupprimer
  6. Nos amies sont des anges qui nous redonnent nos ailes lorsque, momentanément, nous les avons perdues.

    Le bonheur se trouve dans les choses simples de la vie, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!