mardi 28 avril 2009

Les petits détours de la vie

Il y a quelques jours seulement j'écrivais que les chances que nous déménagions étaient plutôt minces. Et voilà qu'après avoir lâché prise sur ce projet que la vie nous titille le bout du nez à nouveau.

En effet, des acheteurs potentiels viennent de faire une deuxième visite à notre maison. Mais voilà qu'après avoir passé la journée à ranger et faire le ménage, je trouve ma maison superbe et... je n'ai plus le goût de déménager!

Aaah comme je trouve à la fois stimulant et quelque peu angoissant tout ce qu'un déménagement implique! Quitter une maison, surtout lorsque l'on y a vécu des moments merveilleux tels que les naissances de nos enfants, n'est pas si facile. Les émotions viennent nous jouer des tours et embrouillent notre cerveau! En tout cas, c'est ce qui se passe pour moi. Et je sais que j'aurai une période d'adaptation lorsque nous serons déménagés, période où je ferai tout en mon possible pour imprégner notre nouvelle demeure de nos odeurs et énergies. Alors, l'idée de vendre ma maison pour déménager nos pénates dans une nouvelle m'apparaît comme étant un beau projet, un défi énergisant mais aussi éprouvant.

Entre temps, nous devons préparer nos amours à un éventuel déménagement. Quitter leur chambre, leur petit univers, pour aller vers l'inconnu. J'aime bien discuter avec eux de la décoration de leur future chambre, question de les emballer pour le projet et de leur donner envie de s'installer dans un nouveau nid.

Mais, trêve de bavardage, on ne doit pas mettre la charrue devant les boeufs (quelle belle expression!). Je vais attendre la suite des choses sans trop mettre de pression sur le destin, car... il a de beaux projets pour nous que je ne connais pas encore! ;-)

2 commentaires:

  1. Je pensais bien rester à mon actuelle maison mais en mars, en l'espace d'une semaine, nous avons vendu notre maison et acheté une autre.

    Je puise beaucoup de satisfaction à faire les boîtes, à ne mettre dans notre nouvelle maison que les objets qui nous tiennent à coeur.

    On passera un bel été à se familiariser avec les racoins de la maison, du voisinage.

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle: À te lire, je constate que lorsque quelque chose est bien pour nous, les circonstances de la vie font en sorte que tout se passe bien et rapidement! J'aime beaucoup ce que tu écris et c'est ce que j'ai également l'intention de faire. Simplifier et n'apporter que ce qui est vraiment important et utile! Une belle occasion pour repartir plus léger! Merci pour ton message, tu m'encourages! Bon déménagement!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!