vendredi 19 février 2010

Retour dans le temps:: Sources d'inspiration pour bricoler avec les enfants

Même un an après avoir écrit ce billet, les sources sont toujours aussi inspirantes pour moi dans mon quotidien de maman lorsque vient le temps de bricoler avec les enfants. Et vous, quelles sont vos sources d'inspirations?


Afin de ne pas être à court d'idées pour passer du bon temps avec les enfants à la maison, j'ai accumulé au fil du temps des sources d'inspiration. Avoir ces trésors d'idées au bout des doigts est une véritable bénédiction!


Photo: The Crafty crow

À bien y penser, ce que j'ai le goût de faire, de plus en plus, c'est de planifier à l'avance quelques bricolages que j'aimerais faire avec les enfants. Ceci me permettra de vérifier si j'ai tout le matériel nécessaire à la maison, d'acheter ce qui manque et de mettre à l'horaire des petites périodes fixes, des rendez-vous artistiques en famille. Je le fais déjà pour les repas de la semaine alors, pourquoi ne pas le faire pour les activités avec les enfants?

Hum, hum, j'aime beaucoup cette idée... Je vais en glisser un mot lors du conseil de famille demain soir! ;-)

Alors, voici quelques-unes de mes sources d'inspiration favorites:
- Art projects for kids
- Making books with kids
- The crafty crow
- Dollar store crafts
- Best of kids
- Tête à modeler

Photo: Art projects for kids

Amusez-vous bien! Après tout, l'important n'est pas le résultat, mais bien le plaisir qu'on a eu à être tout simplement ensemble.

4 commentaires:

  1. Je sais pas si tu connais ce site mais moi j'y trouve beaucoup d'idées dans la section crafts et les autres :)
    http://familyfun.go.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour M.,

    un papa de plus s'intéresse désormais à ton blogue. Tu es une source de discussion supplémentaire à l'heure du souper à la table de notre petite famille. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour M.

    un papa de plus suit désormais ton blogue. Tu offres des sujets de discussion supplémentaire à notre petite famille le soir à l'heure du souper. :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour les liens :) J'adore aussi bricoler avec mes mousses .... Je suis toujours émerveillé par leurs réalisations:)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!