dimanche 25 janvier 2009

Six enfants plus tard

C'était par une belle fin de journée chaude d'été, espadrilles aux pieds, queue de cheval au vent, t-shirt small et shorts en jeans, fière de mes quinze ans, j'étais assise sur les marches du dépanneur.

J'étais aux côtés de mon amie, ma complice depuis toujours. C'est devant un pop sicle aux bananes que nous avions rêvé tout haut du jour où nous aurions un chum et des enfants et...que nous serions toujours amies!

Nous nous étions alors promis fidélité en amitié jusqu'à ce que nous ayions des cheveux blancs. Ça nous faisait bien rire!

Et bien quinze ans et des poussières plus tard, six enfants plus tard, nous sommes toujours amies. Une telle amitié est un cadeau d'une valeur inestimable.

Nous nous connaissons depuis l'âge des premières poupées, nous avons fait les quatre cents coups ensemble, elle a été ma dame d'honneur lors de mon mariage, j'ai assisté à sa première échographie, elle fut la première personne à apprendre que nous attendions un premier bébé, nous avons toujours été là l'une pour l'autre dans les moments plus difficiles.

Quel bonheur, en cette matinée de janvier, d'avoir partagé un repas ensemble, entourées de nos petites familles!

Les enfants qui courent autour de nous, les chums qui discutent, et nos regards qui se croisent par dessus la table. Nous nous sommes compris immédiatement. Nous avons pensé à la même chose. Notre promesse traversait le temps et nous en étions très heureuses.

À toi, chère amie, je tiens à te dire à quel point je suis heureuse que tu sois dans ma vie. Le temps qui passe trop vite, nos appels et visites trop peu nombreux n'ont aucun effet sur la qualité de notre amitié.

Et crois-moi, j'en suis totalement reconnaissante.




3 commentaires:

  1. J'en ai les larmes aux yeux! Quel beau texte...tellement touchant! C'est vrai que les grandes amitiés qui traversent le temps sont précieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai été vraiment touchée par ton texte...MERCI!!! Tu écris bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Manon, c'est vraiment un beau texte... J'adore la photo également... Très touchant!!! j'avais aussi les larmes aux yeux et des frissons encore à te lire. Je souhaite tant ce genre d'amitié et de complicité à ma petite princesse lorsqu'elle grandira! Bravo à vous deux de trouver et prendre de beaux moments ensemble et en famille comme cela.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!