lundi 5 janvier 2009

De retour sur la planète M!

Aaah! Le bonheur de revenir chez-soi après de longues vacances à l'extérieur! Oui, il fait toujours bon de partir pour mieux revenir, n'est-ce pas?

Comme c'est délicieux de se blottir dans le cocon familial, de retrouver ses odeurs, ses couleurs et tous les bons sentiments qui l'habitent! Oui, c'est bon de revenir.

Nous revenons d'un séjour dans la pure nature, au chalet de mes parents. Toute la grande famille y était réunie et nous avons passé des moments magiques ensemble.


Les enfants y sont tellement heureux! La maisonnée était remplie de personne aimantes, souriantes et festives et les jours regorgeaient d'activités hivernales et magiques de toute sorte. Que demander de plus pour ces petits coeurs en quête de bien-être et de bonheurs tous simples?


Ma joie cette année fut les livraisons du Père Noël: simples mais remplies d'amour! Pas de multiples cadeaux en plastiques qui ne font pas rêver et qui brisent à rien. Que de beaux présents significatifs et qui ont rendu heureux (oh que oui!) les enfants!

Un garage en bois qui a tellement fait rêver G durant plus de quatre mois à travers les pages d'un catalogue, un habit de magicien pour A qui a su nous émerveiller avec ses nombreux spectacles du Magicien de Noël, des poupons en coton qui ne lâchent plus d'une semelle leurs propriétaires, pour ne nommer que ceux-ci, bref de beaux cadeaux qui resteront gravés dans leur coeur.


Les petites pochettes et mini-albums photos que j'ai créés pour mes trésors (je reviendrai là-dessus sous peu) ont connu un franc succès et j'en suis ravie! Les garçons ont regardé, contemplé et re-regardé ces albums garnis de photos significatives pour eux. Et ils adorent les ranger dans leur pochette. Mission accomplie donc!

Et que dire de la générosité de mes parents de nous accueillir, de nous offrir tant de confort et de savoureux plats! Nous avons même chacun eu droit à une canne (comme les petites cannes de peinture) remplie à craquer des petits plaisirs sucrés qui restaient à la fin de notre séjour! Miammm!! Que de délicates attentions tout au long de notre séjour. Il y a de quoi exprimer toute sa gratitude!

De mon côté, j'ai reçu deux livres bien différents mais qui m'ont fait tellement plaisir! Le premier, fait à la main par mon amie Nathalie, est un livre dans lequel je pourrai inscrire mes projets à venir, mes réalisations et autres rêves. Il est magnifique, je l'adore! D'autant plus qu'il a été fait par les mains d'une amie qui m'est chère!


L'autre est le livre Doodle stiching. Je me ferai un devoir de m'auto-instruire dans le fabuleux domaine de la broderie. Ce livre est bien conçu, simple comme je les aime. Et les projets qui y sont présentés sont magniiiiifiiiiiques!! Je vous le recommande! C'est présentement mon livre de chevet, juste à côté du livre Le cerveau des mères (excellent ouvrage et hyper-intéressant! Je vous le recommande également!).

Avec tout l'aide que nous avons reçu durant cette fabuleuse semaine au chalet, j'ai eu le temps de débuter à tricoter un foulard! J'ai bien hâte de le terminer et de vous le présenter (très humblement!)!


Malgré la tonne de bagages qui ne sont pas encore défaits, la tonne de vêtements à laver et la maison en désordre le plus total, je suis comblée par le temps des fêtes qui vient de passer et bien heureuse d'être revenue à la maison.

Bien heureuse également de retrouver mon ordinateur car je dois vous avouer qu'il m'a manqué durant ces deux magnifiques semaines de vacances! Ah technologie quand tu nous tiens!

J'en profite pour vous souhaiter une magnifique année 2009 remplie de belles surprises et totalement délicieuse!



1 commentaire:

  1. Chère Manon,
    que je me suis ennuyée à lire tes textes (c'est fou comme moi aussi, j'ai eu de la misère à laisser mon ordi pendant deux semaines... j'avais l'impression ce week-end d'avoir 2009 choses à raconter!). Je te souhaite tout tout tout ce que tu as écrit et j'ai VRAIMENT confiance que tu les réaliseras. Je suis heureuse d'avoir le privilège de pouvoir t'espionner en ce sens hihihi. Alors, on se voit très bientôt!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!