Voici quatre trucs qui peuvent vous donner un sérieux coup de pouce.
1) Faites aérer la maison trente minutes par jour en ouvrant un peu toutes les fenêtre. N'oubliez pas de baisser votre chauffage durant ce temps! Cela aura pour effet de changer l'air de votre maison. Car l'air des maisons en hiver est plus pollué qu'à l'extérieur...
2) Faites bouillir un gros chaudron d'eau auquel vous aurez ajouté de la sauge (épice en poudre ou en feuilles). La sauge, antiseptique naturel, assainit l'air et tue les microbes. Un truc que l'on donne aux patients qui reçoivent des traitement de chimiothérapie pour éviter qu'ils n'attrapent des microbes. Si c'est bon pour eux, c'est bon pour nous!
3) Portez une attention toute spéciale aux poignées de portes et d'armoires ainsi qu'aux salles de bain lors de votre prochaine tournée de ménage. Ce sont les endroits favoris des microbes et bactéries!
4) Les capsules de probiotiques sont d'excellentes alliées qui vous seront très utiles pour combattre les méchants ou vous remettre sur pieds après une gastro ou la prise d'antibiotiques. Il en existe des versions croquables que toute la famille peut prendre. Choisissez ceux qui contiennent le plus haut taux de bactéries. N'oubliez pas de conserver le tout au frigo!
Bon courage, le printemps arrivera un jour! ;-)
En attendant, faites comme nous et faites la bataille aux microbes!
Merci! Merci! Merci! ça arrive juste à point ces conseils...
RépondreSupprimerYes, chez nous, on aère, on fait attention aux poignées et on prend des probiotiques!
RépondreSupprimerIl y a juste ton truc de la sauge que je ne connaissais pas, c'est bon, je vais m'en souvenir!
MERCI!! On va definitivement prendre bonnes notes de tes trucs... vive les virus ces temps-ci!
RépondreSupprimerMoi non plus, je ne savais pas pour la sauge. Merci!
RépondreSupprimerMoi non plus, je ne savais pas pour la sauge. Merci!
RépondreSupprimer