vendredi 9 janvier 2009

Truc simple pour ranger les casse-têtes des enfants

Bon voilà, on ne réinventera pas le bouton à quatre trous aujourd'hui mais, il y a parfois des trucs tellement simples qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant!

Mais si comme moi, vous vous sentez trop souvent submergée par les milliers de petits et gros morceaux de casse-têtes de vos enfants et que ceux-ci finissent par ne plus y jouer parce qu'ils ne retrouvent plus tous les pièces, vous serez heureuses d'apprendre que votre problème sera résolu en moins de deux!

Plus simple que ça, ça n'existe pas: Prendre de jolis et très pratiques sacs de plastique (style Ziploc) et mettre les pièces d'un casse-tête par sac.

Vous pouvez pousser l'audace d'un cran en plaçant par la suite tous ces merveilleux sacs dans des petits bacs. Génial, n'est-ce pas? ;-))





Vous trouverez la source de cette idée de génie sur mon Tumblr: http://mcommemaman.tumblr.com/

3 commentaires:

  1. Simple mais efficace en effet! Je n'y avait même pas pensé!!

    RépondreSupprimer
  2. Kikou! J'ai déjà organisé les petits jouets de mes enfants comme ça et c'est génial!

    Merci pour ce blog génial! j'adore!

    Une nouvelle lectrice assidue de la Suisse

    RépondreSupprimer
  3. Je fais de même et découpe (déchire) le dessus des boîtes pour garder l'image-type... En fait l'idée m'est venu quand les dites boîtes ont été piétinées ou quelles en étaient à leur troisième famille... j'ai un super-lien à t'envoyer prochainement... toi qui planifie ton atelier...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!