dimanche 18 janvier 2009

Cette semaine on teste :: deux sortes de crayons créatifs

Avec le froid si intense des derniers jours, les escapades extérieures se sont faites plus rares. Maman a donc dû faire tourner ses méninges plus vite, plus vite, afin de redoubler d'imagination et de créativité pour occuper ses petits marmots!

Existe-il de meilleurs endroits que les magasins de matériel artistique pour faire le plein d'idées? J'adore m'y promener en famille et découvrir de nouvelles choses!

Depuis un bout de temps, A me disait qu'il avait le goût de dessiner sur des t-shirts. Nous avons trouvé des pastels pour tissus qui devient permanent lorsque l'on repasse au fer chaud le dessin. Sinon, un petit tour dans la machine à laver et hop! on peut recommencer! Nous avons bien hâte d'essayer le tout!

Nous nous sommes également procuré des crayons qui, lorsque l'on utilise un pinceau et de l'eau sur le dessin, se transforme en aquarelle.

Nous l'avons essayé, A et moi, cet après-midi et j'ai bien aimé. A moins. Il préfère les crayons de bois et les feutres pour le moment. De mon côté, j'ai apprécié l'effet surprise que cela donne lorsque l'on ''mouille'' notre dessin. J'ai fait des trucs abstraits pour tester et apprivoiser ce médium que je n'avais jamais essayé auparavant et je crois que j'aurai bien du plaisir à le travailler. Ça fait changement de la peinture acrylique (et de la gouache!).

Je vous redonne des nouvelles des pastels à tissus et de mes ''aquadoodlerelle''!



4 commentaires:

  1. Une maman créative! Tes enfants sont chanceux!!

    RépondreSupprimer
  2. Ooh! Comme tu me donnes le goût d'essayer! Merci, tu es une véritable source d'inspiration au quotidien pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup mes crayons aquarelle. Avec de la pratique, on arrive à de beaux résultats!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui? Des pastels comme peinture à tissus? On trouve de tout dans les magasins artistiques, c'est à devenir complètement folle ;-) J'ai hâte de voir votre nouvelle collection M ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!