mercredi 10 décembre 2008

Des petits muffins pour journée enneigée





Ce matin, la maison est envahie par une douce odeur de muffins chauds. Ces petits bonheurs sucrés font le bonheur de toute la famille et sont bons pour la santé. Sans lait, ni oeufs, cette recette est hyper-facile à réaliser et rapide d'exécution.

J'ai modifié une recette, que j'ai prise dans un petit livre de recette que j'aime beaucoup, en y ajoutant et en enlevant quelques ingrédients selon ce que j'avais sous la main.

À votre tour maintenant de vous l'approprier et de la modifier à votre goût!


Muffins aux pêches et au yogourt

Ingrédients
2 tasses de farine
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de germe de blé
1 c. à table de poudre à pâte
1 c. à thé de Bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse d'huile végétale
1 c. à table de vanille
1 tasse de yogourt nature sucré Activia (ou de yogourt à la vanille ou autre saveur)
1/2 tasse de jus de pomme
1 1/2 tasse de pêches coupées en petits cubes (j'utilise des pêches en conserve en hiver ou des surgelées)

1. Préchauffer le four à 400F (200C)

2. Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.

3. Dans un autre bol, mélanger les autres ingrédients. Incorporer au mélange sec en remuant juste assez pour humecter.

4. À l'aide d'une cuillère, verser rapidement la préparation dans un moule à muffins en remplissant aux trois quarts.

5. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et fermes au toucher.


Miammm!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!