jeudi 28 janvier 2010

Un décor qui stimule les méninges!

Depuis un moment, mon petit G n'avait jamais le goût de jouer lorsque son frère n'était pas avec lui. J'ai eu beau lui proposer différentes activités, bricolages, jeux, mises en scène, rien à faire.

Lorsque j'ai sorti de mon sac à créations (qui m'accompagne à la maison du conte où je participe à de petits ateliers pour créer des jouets simples) un panneau de feutre qui sert de scène pour conter des histoires et pour jouer, Ô bonheur!, petit G s'est immédiatement mis à jouer! Seul! Et longtemps!






 




Il s'est inventé une histoire avec des lutins de la nature qui se cachent d'un gros méchant loup (bien entendu, un rôle campé par sa petite soeur O). Il cachait ses petits personnages entre les deux épaisseurs de feutre (Ahem. Vous remarquerez que je n'ai pas encore cousu les ouvertures. Mais à bien y penser, je ruinerais complètement les cachettes des lutins de la nature qui ne pourraient plus se protéger du vilain et méchant loup.). Bref, il a eu beaucoup de plaisir à jouer. Et mon coeur était comme de la guimauve qui fond.

Pour le créer, vous pouvez utiliser un carton (le côté d'une boîte par exemple) de la grandeur désirée, un grand tissu de feutre (en laine ou synthétique) blanc, des ficelles de laine (pour broder le contour), des pastels secs pour décorer. Laissez aller votre imagination pour créer un décor qui fera rêver vos enfants!

Vous pourrez l'utiliser pour conter des histoires avec de petits personnages ou avec vos doigts que vous aurez maquillés. Déposez le décor sur vos genoux et...que l'histoire commence!

Amusez-vous bien!


4 commentaires:

  1. Très jolie et simple idée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc bien beau! Ça me fait penser aux jouets Warldorf! Bravo! J'ai envie d'aller jouer avec ton fils... ;)

    RépondreSupprimer
  3. c'est telllllllllement beau Manon!!!! ja capote... quand / comment trouves-tu le temps de tout faire ca!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. J'adôooreeeeeeee!!!!! Ça me donne même le goût de m'y mettre... Merci.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!