mercredi 6 janvier 2010

Une belle année toute neuve!






Je suis certaine de ne pas être la seule à aimer beaucoup (beaucoup, beaucoup!) le sentiment euphorique, rempli d'énergie, propre aux débuts d'année (janvier et septembre). Après tout le branle-bas de combat de la rentrée scolaire qui me met toujours le sourire aux lèvres, je savoure à présent le moment où la nouvelle année se pointe le bout du nez.

Une petite parenthèse en apesanteur où il nous est permis de faire une rétrospective de l'année qui se termine, du chemin parcouru, et de réfléchir à ce que nous désirons atteindre, faire, avoir, être dans l'année qui débute. C'est bon, n'est-ce pas, de prendre le temps de réfléchir et d'aligner nos pensées sur des objectifs qui nous tiennent vraiment à coeur?

Mais avant toute chose, j'ai fait un bond en arrière et j'ai relu ce que j'avais souhaité réaliser pour 2009. Aïe! Oufff! M au Pays des merveilles a durement constaté que peu de choses ont été réalisées sur cette liste! Mais bon, comme il faut rester positif, je me suis rappelé que nous avions pris la décision de déménager cette année (chose qui n'était pas planifiée en janvier dernier!) et que j'avais eu des millions d'autres choses à faire qui ont rapidement éclipsé ces beaux souhaits. Je suis donc pardonnée. Ahem. (rire).

Avec le besoin de faire une bonne introspection qui se faisait sentir en décembre, j'ai pris le temps, durant les vacances, de mettre par écrit et en images ce que je me souhaite pour l'année à venir. 

Alors, ma fille, cette année, revient sur terre et fixe-toi des objectifs que tu sauras réaliser! Des objectifs qui t'obligeront à dire non à des propositions qui risquent de t'éloigner de ce que tu auras choisi de réaliser. Mais prends garde à ne pas t'en servir pour te cacher la tête dans le sable et passer à côté des opportunités qui pourraient changer ta vie! Ah ha!

Bon, bon, j'entreprendrai l'année en me souhaitant d'être douce envers moi et de ne pas trop me taper sur la tête à trop vouloir tout faire en même temps! Blah!


Vous vous en doutez bien, mes premières cibles sont donc très terre-à-terre. Facilement mesurables, aisément atteignables, mais avec des résultats qui font une belle différence. Et j'ai nommé: Organiser la maison, ranger, épurer. Et, planifier autrement la gestion de la cuisine, des repas.  



 

 

 


Les armoires de la cuisine ont déjà été remaniées et étiquetées grâce à mon P-Touch. Chaque pièce de la maison sera scrutée à la loupe, épurée, nettoyée de fond en comble. Nous songeons sérieusement à faire l'achat d'un congélateur. J'ai deux nouveaux livres de recettes. Et vlan! Je ne peux plus me défiler!

Ensuite, je me suis attaquée à la femme qui se cache derrière M comme Maman: moi. Qu'est-ce que je veux pour moi? Intégrer graduellement le yoga dans ma vie et renouer avec mes quelques DVD de mise en forme qui traînent dans la maison. Comme cet objectif est très précaire, je ne vous le cacherai pas (c'est toujours ce genre de résolution qui ne traverse pas le temps avec grand succès), E et moi avons pris une belle décision: mettre les garçons dans la même chambre afin de libérer une pièce pour y aménager une salle d'entraînement. Et vlan! Je ne peux plus me défiler!



 


Autre objectif: renouer avec les plaisirs de pouvoir partir en couple, car notre plus jeune n'est plus un bébé! Partir un week-end, une semaine...mais sans enfant! Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas difficile à atteindre comme objectif...(peut-être pas le club med mais je m'en fou!)






Next: Prendre plus souvent le temps de jouer, et ce, même si j'ai mille et une choses à faire. Mais je crois également que cet objectif sera facile à atteindre étant donné que nous ne déménageons pas cette année et que O est rendue une grande fille maintenant (presque un an et demi! wow!)!




 




Et le dessert: un beau projet qui devrait voir le jour au printemps ou début de l'été. Je vous tiendrai au courant! Cela risque d'intéresser grandement les créatives parmi vous! D'ici là, il y aura l'aménagement d'une pièce pour y accueillir le matériel, les achats, le logo à créer, la pub et Cie! À suivre...



 



J'ai pris la décision de venir déposer ici mes objectifs qui sont atteints, au fur et à mesure. Ne vous étonnez donc pas de voir des photos de ma salle de bain avant/après, d'une chambre d'enfant avant/après, d'un garde-manger avant/après. Non, vous ne verrez cependant pas mon pèse-personne avant/après! Ahem. (rire) Vous verrez sans doute une vente-débarras cet été, un congélateur qui se remplit graduellement, des jeux avec les enfants, des nouvelles recettes et peut-être des photos de séjour en amoureux (enfin, des photos qui se partagent bien!).

Bon, trêve de plaisanteries, je nous souhaite sincèrement à toutes de réaliser nos désirs les plus chers et que tout se passe dans l'harmonie et la zénitude.


Bonne Année 2010! Youpidouuuuu!!


M xxx




14 commentaires:

  1. Bonne chance avec tes objectifs de 2010. Tiens nous au courant de tes ''progrès'' et de tes réalisations. C'est super tes photos, tu y as mis beaucoup de temps en plus.

    Pour voir mes objectifs à moi, tu peux aller visiter http://mamanetbienplusencore.blogspot.com/2009/12/ma-liste-de-2010.html .

    RépondreSupprimer
  2. Wow !!! Tu m'inspires tellement !!!! J'ai hâte de faire le suivi ! C'est tellement beau ce que tu as écrit et fait comme livre !

    RépondreSupprimer
  3. Hélène: Merci pour tes bons mots et merci de m'avoir fait découvrir ton nouveau chez-toi! J'y suis déjà abonnée! À +

    La Belle: T'es tellement gentille! Merci beaucoup! J'espère sincèrement que ce livret saura m'inspirer jusqu'en 2011! Il le faut car j'y tiens beaucoup! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. On dit que le bonheur est simple, personnellement je le préfère double... J'adore!!!

    Pour l'exercice, de mon côté, malgré les appareils, les DVD et cassettes et autres, c'est toujours la première chose qui passe à la trappe. Je me suis fixée comme objectif, en janvier, de faire vingt minutes d'exercice par jour. D'un coup ou fractionné.

    Tu embarques dans le défi ?

    RépondreSupprimer
  5. De belles résolutions et un beau cahier pour les mettre en évidence ! J'adore ! Les miennes sont aussi sur mon blogue !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et merci pour cette réflexion que tu nous fais partager.
    Mes objectifs ne sont pas encore fixés ce sont des projets qui flottent encore. Il faut que je me resaisisse...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai aimé mieux parler d'objectifs à atteindre que de résolutions... je me suis lancé des défis, des choses que je voulais depuis longtemps et que je prévois depuis longtemps...

    Je te souhaite de réaliser tout ça et sinon, tu auras surement réaliser bien d'autres belles choses à la fin de l'année 2010... j'en suis certaine! Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Je me reconnais tellement dans ton livre!!
    En effet, quel plaisir de "recommencer" en janvier et septembre! Un vent de fraîcheur nous habite. Bonne chance dans tes objectifs 2010. Ils reflètent de belles valeurs!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien rigolé ce matin en lisant tes obj09! ahaha, tu es bien humble! Tu sais bien que je blague n'est-ce pas! Ah là là, que j'aimerais bien écrire comme toi! Quel talent tu as.
    Je te souhaite de te concentrer très fort à réaliser tous ces beaux objectifs et si je peux t'aider à quoi que ce soit, je suis là :) En "double" c'est souvent plus facile et amusant!

    RépondreSupprimer
  10. Avec un carnet Amy B (tu croyais que j'avais pas reconnu ?) ca ne peut que bien aller ! J'ai hate de voir la derniere partie prendre forme et vivre pleinement ton aspect "pro"
    Pour la cuisine je dois dire que grace a toi mister crockpot est devenu mon nouvel ami :P
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  11. Wow, superbe ce petit cahier! Peut-être une option de remplacement pour ma roue de cette année (assez grosse merci), parce que c'est compact et que ça se consulte bien. Très inspirant, chose certaine.
    Bonne chance dans la réalisation de tes objectifs !
    Anik

    RépondreSupprimer
  12. Larsson n'a qu'à bien se tenir!!!! Mes découpures sont faites, les grands cartons achetés, me reste qu'à coller mes idées... Inspirante comme toujours. As-tu pensé à accroché ton cahier au mur par un ruban pour l'avoir dans la face!!!4.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bonne idée, ce cahier d'objectifs! Je garde les miens seulement dans ma tête qui oublie facilement et qui garde le tout bien flou afin d'oublier sans conséquence...
    Cette année:
    -prendre soin de mon corps, réduire mon grand stress;
    - me réserver un moment de la semaine (le mardi?) pour créer et faire avancer mes nombreux projets;
    - cuisiner et manger le moins de viande possible.
    Voilà, c'est maintenant écrit noir sur blanc.
    Merci de l'inspiration!

    RépondreSupprimer
  14. Le beau cahier! Et tu l'as rendu encore plus joli à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je te souhaite de réaliser tes objectifs ma chère.
    Côté cuisine, le congélateur est définitivement mon ami, et j'ai récemment amélioré le concept avec des plats transparents et réutilisables, encore plus facile quand vient le temps de piger dedans. Bonne chance pour ton projet-dessert, n'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!