dimanche 17 janvier 2010

Un petit chien de laine avec une queue de coton

Vous connaissez la chanson du petit chien de laine avec une queue de coton? Vous savez, la chanson de l'album du même nom de Lionel Daunais, aux éditions de la Montagne secrète!






Depuis le temps des Fêtes, cet album joue sans arrêt à la maison. Si bien que j'ai décidé d'en créer un et de le déposer dans le coin lecture pour des câlins doux et chauds.

Je l'ai commencé hier durant la sieste des plus petits et je l'ai terminé dans mon lit le soir venu. Je l’ai offert aux enfants ce matin. Un vrai succès, je vous le dis! Toute la journée durant, il est passé de bras en bras, à ma plus grande joie! Même que ce soir, c'est A qui dort en sa compagnie. Et demain ce sera G. Il est vraiment agréable à serrer contre soi! Peut-être aurai-je moi-même la chance de dormir blottie contre lui?

J'ai utilisé le patron du chien de laine du plus récent ouvrage de Betz White, Sewing Green agrandi à 250%.



J'ai déniché, dans un comptoir familial, des chandails de laine pour homme à deux dollars chacun; une vraie aubaine! Pour faire la queue de coton et l'intérieur des oreilles, j'ai utilisé du coton qu'il me restait après avoir confectionné les rideaux de la chambre des garçons. Finalement, pour rembourrer notre gentil ami, j'ai défait des coussins qui ne servaient plus. Résultat? Un petit chien de laine écolo. Vive la récup!

 


 


 

 

15 commentaires:

  1. Amener une idée en objet concret (et aimé), c'est un beau projet !!

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a fait sourire ton beau petit chien de laine, il est mignon comme tout! J'aime beaucoup l'idée de récupérer la bourrure d'un coussin qui ne sert plus, génial! C'est tellement satisfaisant quand les enfants adorent un jouet qu'on a fabriqué soi-même.

    RépondreSupprimer
  3. a-a-a!
    tu n'as pas pu te retenir pour le fiesta de G ;) Je te comprends, il est vraiment chouette ce toutou. Tu as super bien réussi le mandat, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, je suis béate! Bon, d'accord en partant, les chiens et les toutous, c'est pas vraiment mon truc, mais là ... Super chouette! Petite question : comment on fait pour coudre de la laine ? j'ai essayé et on dirait que ma machine à coudre n'a pas apprécié!

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle: En effet! C'est ma première expérience et j'ai adoré! Les enfants trippent d'avoir LE petit chien du disque! (même si il n'est pas identique. Ahem.)

    Bleuvanille: Mets-en! De voir mes enfants se coller dessus comme ça m'a donné le sourire aux lèvres toute la journée!

    Nath: hahaha! Pour être franche, je ne le trouvais pas assez beau pour l'offrir en guise de cadeau d'anniversaire...LOL Je l'ai donc donné en cadeau de dimanche matin et ce, à toute la famille! héhéhé Il me reste l'album à faire. Ça devrait donner de bons résultats! ;-)

    Géraldine: Coudre de la laine: la galère! Ça bouge, ça s'étire, bref ça déforme ce qu'on veut coudre! Quelqu'un m'a donné un conseil (mon chien était déjà cousu!): coudre la laine à un morceau de tissu qui ne s'étire pas. Il paraît que ça bouge moins. À essayer la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  6. J'en veux un!!!
    Tu me le dis si jamais tu te lances dans la vente ok? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Wow il est vraiment trop beau!!! Tu as des doigts de fée!
    Dis moi il est comment ce livre? il y a des beaux projets à l'intérieur?

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée!!
    Ici aussi présentement c'est 'Le chien de laine', qui joue tout le temps, quel bon disque. Ton chien est vraiment mignon, une idée à mettre dans ma liste de projets à faire!

    RépondreSupprimer
  9. Milou: LOL t'es gentille! Mais je ne crois pas avoir la fibre ''couturière en série ou professionnelle''! ;-)

    Marylou: Le livre est très bien. Il y a plusieurs projets que je désire faire. Le livre m'avait été prêté par une amie et je crois que je vais me le procurer!

    Melon Doux: Je vois que tu as, toi aussi, une boîte à idées (qui doit être bien remplie!)! ;-) Ça tient occupée n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  10. Oh combien c'est mignon tout plein ! becs becs becs

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment très beaU ! Tu as beaucoup de talent ! PS : Le foulard en feuille sur la page couverture du livre est vraiment ÉCOEURANT !!!! Je suis rousse et j'adore le vert ! Ce serait vraiment un beau projet, ça semble compliqué ??

    RépondreSupprimer
  12. Christine: Merci beaucoup! Le foulard: il est SSSsssspectaculaire! Tellement beau! Je crois qu'il n'est pas si difficile à faire! Ce serait hyper-beau avec tes cheveux roux! Dans ta boîte à idées? ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous dire que vous êtes une super maman et que vos enfants ont beaucoup de chance ! bravo ! j'aimerais avoir votre énergie et communiquer les memes choses à mes 2 enfants.... Marie-Laure,

    RépondreSupprimer
  14. Wau! il est trop beau! tu est très forte! BRavo!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!