vendredi 11 février 2011

Un toutou sans tête? Adorable!

Il était une fois un petit (hum. un grand) garçon qui demandait fréquemment à sa maman s'il serait possible de confectionner ensemble un toutou. Un excellent projet lui répondait-elle! Un super projet qui ne prenait jamais vie.

Puis un après-midi où les deux plus petits faisaient la sieste, fiston, enrhumé, revena à la charge. Et sa maman se rendit bien compte qu'il y a tout de même des limites à repousser sans cesse un si beau projet. Vous devinerez que tout ce qui était sur la To-Do list de cette journée-là pris le bord pour céder la place à du temps passé à deux au coin de la machine à coudre ronronnant.

Attention, nous ne sommes pas dans le grande stylisme de toutous! La base, je vous le dis. La base de la base!

Créer un corps. Ça va. Les jambes et les bras. Ça va. Une tête en trois dimensions sans patron et avec peu de temps? Hum.

Le toutou sans tête fut donc mis sur la tablette en fin d'après-midi lorsque l'heure de la fin de la sieste sonna.

Le soir venu, lorsque fiston montra fièrement à son papa le toutou (sans tête) qu'il avait confectionné avec sa maman, celle-ci lança à la blague qu'il ferait un super monstre sans tête ou une magnifique mascotte pour les dentistes ou fabricants de guimauves! Mais cette idée farfelue ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd.

Le toutou sans tête devint alors un toutou tout court. Avec de grands yeux endormis et des cheveux fous. Et il trouva rapidement refuge dans les bras d'un garçon tout heureux!


 


Bien entendu, des jumeaux furent bientôt réclamés par les deux autres bambins de la maison! Maman fut donc poussée gentiment dans son atelier de couture ce matin pour créer deux autres toutous sans tête avec les yeux endormis et les cheveux fous.



En ce moment, il ne reste plus que le spécimen féminin à compléter. Mais ça s'en vient. En attendant, les spécimens mâles font la joie de mes deux garçons d'amour!

Note: j'ai rembourré les toutous avec le matériel de rembourrage de mon vieux coussin d'allaitement. Vive le recyclage! (je sais, je me répète! *rire*)

Note2: se faire pousser gentiment vers sa machine à coudre le matin, c'est le bonheur!


7 commentaires:

  1. J'adore! Justement je repensais récemment à mon toutou préféré d'enfance (que j'ai encore), un truc en tissu presque informe maintenant, mais que je continuerai d'appeler MA Marie-Hélène. Le tout avait été fait par ma maman quand j'avais trois ans (et je m'en souviens!) à partir d'un patron acheté (en fait, d'un kit, car le tissu était déjà imprimé!). Mais tes toutous sont encore mieux!

    RépondreSupprimer
  2. ahahahahah ! Ton toutou a le meme coiffeur que geekdoudou ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! J'adore tes toutous. Tu me donnes le coup de pieds nécessaire pour faire mes marionnettes...

    RépondreSupprimer
  4. how adroable!! thanks so much for your wonderful comments today. i so appreciate you and our friendship. i'm excited to talk about collaborating down the road. good excuse to meet in person, no? :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore! c'est vraiment super mignon!
    moi je cherche un cours de couture pour pouvoir faire ce genre de choses à mes enfants...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ça y est. Mademoiselle qui lit par-dessus mon épaule en veut un :-).
    Très mignon!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!