samedi 12 février 2011

Au petit matin, café à la main...

1er février 2011, 7:00 le matin, je roule en direction de la station de Radio Rock Détente- Montréal, un café dans la main et un bagel sur le siège du passager. Il est 7:00 le matin et je roule dans la ville déjà très animée, moi qui à cette heure je suis encore en pyjama, à la course pour préparer les déjeuners et lunchs pour les enfants. Ce matin, je suis seule dans ma voiture, calme et sereine. Ce matin, j'ai l'honneur de partager tout le plaisir que j'éprouve à faire mon travail de coach en créativité! Quelle chance! Et en prime, rencontrer Joël Legendre et Marie-Élaine Proulx dans un univers tout à fait nouveau pour moi: un studio de radio!


Prendre place derrière ce micro et m'apprêter à répondre aux questions des animateurs: me voilà sur le point de faire mon saut en parachute! Une énergie incroyable circule dans mes veines et une gratitude remplit mon coeur. Je me sens vraiment choyée de pouvoir parler de ce qui me fait vibrer au plus haut point!


La lumière rouge s'allume, l'animateur se met à parler et j'entends mon nom prononcé de sa bouche. Je suis là. C'est à mon tour d'entrer en piste. La fébrilité se transforme en flot de mots. Si peu de temps, tant de choses à partager!

Première partie


Deuxième partie


L'entrevue se termine, j'ai le coeur qui est sur le point d'exploser tellement je suis heureuse d'avoir vécu cette expérience.

Tout comme lors de la conférence organisée par le magazine Coup de Pouce en novembre dernier, avant l'entrevue, je n'avais qu'une chose en tête: laisser le mental, l'égo qui a peur, qui contrôle, qui s'enflamme ou se gonfle pour laisser la place à mon centre. Mon moi authentique. Celui qui est porteur d'un message plus grand que tout et qui mérite de toucher les gens pour leur faire du bien. Tout comme les professeurs le font tous les jours avec nos enfants, les gens qui prennent soins des gens malades avec empathie, les journalistes qui cherchent les bonnes nouvelles, les belles idées, les artistes qui partagent leurs oeuvres malgré leur vulnérabilité et les critiques, les gens qui travaillent dans le public avec le sourire et qui peuvent ensoleiller votre journée. Et en sortant de la station radio ce matin-là, j'étais heureuse de constater que j'avais tenu cette promesse envers moi. Idem pour la conférence.

Pouvoir parler de ce en quoi je crois, ce qui me passionne, à une personne, à quatre cents personnes ou à des milliers d'auditeurs, c'est la même chose. Toucher un seul coeur et lui faire du bien a la même valeur à mes yeux que d'en toucher mille. Un coeur qui se remet à battre au rythme de sa propre vie possède à lui seul le pouvoir de toucher ensuite un grand nombre de coeurs autour de lui. Cela représente une véritable richesse de bonheur, n'est-ce pas? Et nous possédons tous le pouvoir de faire sourire les coeurs autour de nous. Chacun à notre façon. Toutes importantes.

C'est en vivant ce genre d'expériences que j'ai été en mesure de m'ancrer encore davantage dans ma mission de vie. Celle de toucher un coeur à la fois par le biais de la créativité et de l'introspection et de me coucher le coeur heureux le soir.


6 commentaires:

  1. Wow! Félicitation! Qu'elle belle expérience!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations et merci. Te lire me fait du bien à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations! Merci d'avoir partagé ton passage à la radio. Tu as trèèèèès bien fait ça!:)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo!

    J'ai aussi connu ce genre d'émotion de parler à la radio mais moi ça c'est fait de chez moi. C'est bizarre, on entend dire notre nom et ça commence...On est en piste.
    On doit faire face a notre peur, notre timidité, nos « je ne pourrai pas ».

    Mais finalement j'ai osé. Quelle belle expérience.

    Merci Manon d'oser, de créer et de nous partager ta belle énergie.

    RépondreSupprimer
  5. WOW... génial! Je viens de t'écouter... tellement doux pour les oreilles et le coeur! BRAVO ma belle amie, inspirante que tu es comme toujours xxxxx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!