mercredi 9 février 2011

Amour:: à la gouache!

Hier, une amie partageait sur Facebook les oeuvres familiales dans les fenêtres de leur maison en vue de la St-Valentin. D'adorables petits hiboux d'amour!

En retournant à la cuisine pour préparer le souper, j'ai sursauté en constatant que la grande fenêtre arborait encore fièrement un sapin de Noël et un bonhomme hiver tout en gouache vêtus! En retard M? Yep!

Alors ce matin, avant même de prendre le déjeuner, j'ai lavé ma toile transparente à grands coups d'eau chaude et savon à vaisselle. Une belle fenêtre propre! Wow! Fort joli mais...vide!

J'ai donc fait le plein de gouache rouge, rose et noir et appelé mes petits lutins pour que tous mettent la main sur un pinceau. Qui a répondu à l'appel croyez-vous? Les deux filles de la maison! La gente masculine s'étant joyeusement enfuie pour jouer à la cachette. Trop de rouge et de rose pour vos les garçons? *rire*


Qu'à cela ne tienne, les filles s'en sont donné à coeur joie en ajoutant de la couleur à la fenêtre pour célébrer l'amour! Deux filles aux pinceaux, une qui met des gouttes partout sur le plancher et les rideaux (blancs!) et l'autre qui manie le torchon à la vitesse de l'éclair. Devinez qui est qui.





J'en ai profité pour admirer l'énergie créative de ma petite de deux ans et demi. Je n'ai entendu aucun: ''Je ne suis pas capable! Je ne suis pas bonne!''. Au contraire! Avec une dévotion grandiose et très appliquée, elle a fait son travail. ''C'est pas grave! C'est pas grave!'' à chaque goutte qui tombe accompagnée de soupirs de maman. Tu as bien raison ma belle! Ce n'est pas grave! La gouache est lavable! (sauf peut-être sur les rideaux blancs. Mais bon.).






Vous aurez remarqué nos habits de convenance pour créer avec de la peinture rouge, n'est-ce pas? Une idée brillante pour camoufler les taches rouges...héhé! Et bien entendu, le petit nez de clown réclamé ce matin au réveil.

Nous avons couronné le tout avec une nouvelle banderole aux couleurs chaudes de l'amour et du chocolat que j'ai pu terminer hier soir. Le tissu rouge provient directement d'un pantalon de pyjama en flanelle de celle qui écrit présentement ces lignes. Un pantalon usé à la corde mais tellement joli! Vive le recyclage!


Nous sommes prêts à souligner l'amour aujourd'hui, demain, après-demain et tout au long de l'année! (Ne t'inquiète pas chéri, je ne laisserai pas notre oeuvre à la fenêtre jusqu'à l'été! Promis! *rire*).




Vive l'amour! (et vive la gouache!)

Un grand merci à Julie pour le rappel que Noël, c'est derrière nous depuis un moment déjà! *rire* 


 

7 commentaires:

  1. magnifique ! merci pour la belle idée ! je sais ce que nous allons faire pour la pedago! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien hâte d'essayer ça avec Mathias!

    RépondreSupprimer
  3. Ahahahahaha ! Les grands esprits se rencontrent : guirlande, recyclage, laisser trainer le rouge jusqu'au noel des crafteuses ;)
    Becs becs becs

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super! Quelle est la marque de gouache que tu utilises? J'ai envie de tenter l'experience dans mes fenetres!

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise la gouache Crayola pour enfant. Lavable. Un must!! Et je lave avec de l'eau chaude savonneuse. Un vrai charme!

    RépondreSupprimer
  6. C'est la première fois que j'écris sur ce blogue que j'adore déjà!
    Je suis allée aujourd'hui même me procurer de la gouache avec mes deux p'tits monstres. J'ai tout plein de beaux souvenirs d'enfance relié à la gouache et de peinturer dans les fenêtres, c'est drôlement attirant! Demain matin on se lance!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!