mardi 24 février 2009

La créativité au féminin


La créativité est — de façon générale — la capacité d'un individu ou d'un groupe d'individus d'imaginer et de réaliser quelque chose de concret qui soit nouveau ou de découvrir une solution originale à un problème pratique donné.

À nous toutes, qui sommes des artistes du quotidien de par notre rôle de mère, de par nos écrits et nos créations de toutes sortes: bijoux, peintures, scrapbooking, savons, couture, tricot, cuisine et j'en passe!

Célébrons notre créativité!

http://whodoesshethinksheis.net/


8 commentaires:

  1. SANTÉ les filles!
    À notre créativité!
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très inspirant ce video...
    Merci de nous le faire partager!

    RépondreSupprimer
  3. Pour celles qui aimeraient le voir au complet, le documentaire est présenté à montréal le 14 & 15 mars prochain... pour s'imprégner du parcours de ces femmes exceptionnelles mais pas moins que nous toutes!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment le goût d'y aller! Est-ce le bon endroit pour emmener bébé avec nous tu crois?

    RépondreSupprimer
  5. Quel vidéo inspirant. Mais pour quelles raisons? Il est difficile quelques fois d’aller à l’encontre des images conformistes véhiculées par la société. Pour moi, m’assumer auprès des autres en me considérant entièrement, humblement et fièrement à la fois comme une personne dont les valeurs premières sont celles de la famille et de la créativité est un combat de tout instant. Beaucoup de gens me disent que j’ai de la chance. J’ai de la chance de pouvoir financièrement me permettre de vivre avec un salaire et de rester à la maison avec mes enfants. J’ai de la chance d’avoir du temps pour créer, pour me laisser charmer par tout ce qui est artistique. Et si chacun idéalement pouvait être maitre de ses choix, de ses priorités, de sa situation ? On voyage sur terre une seule fois alors ne serait-il pas merveilleux de sauter à pieds joints sur le chemin qui est fait pour nous? De mon côté, les 9 à 5 dans un cubicule m’angoisse terriblement, tout comme le fait d’avoir un patron… Je sais que dans 18 mois, quand mes deux enfants seront désormais à l’école, je voudrai vivre à temps plein en tant qu’artiste et j’appréhende déjà les commentaires chatouillant mes oreilles. Comme si pour être considéré, il fallait avoir un salaire digne lié avec. Et si pour être considéré, ne faudrait-il pas être heureux, tout simplement. N’est-ce pas là la clé qui mène au bonheur, au grand succès ?

    RépondreSupprimer
  6. En effet, avoir le courage de vivre pleinement ses passions ou tout simplement pouvoir s'offrir ce qui est trop souvent le luxe de vivre ses passions est tout à fait louable.

    Mais je crois aussi que nous sommes toutes des artistes dans le moment présent lorsque nous essayons une nouvelle recette, lorsque nous proposons une nouvelle activité de bricolage aux enfants, lorsque nous racontons des histoires du soir, lorsque nous usons de notre imagination pour faire prendre le bain à notre enfant de trois ans, lorsque nous prenons le temps d'écrire des bribes de nos vies, lorsque nous classons les photos de famille,...lorsque nous sommes des mamans. Tout simplement.

    Ce film me donne le goût d'oser. D'essayer de nouvelles choses, de nouvelles façons de faire. D'être toujours plus créative et de rayonner sur mon entourage.

    Vous aussi, je le constate! ;-)

    Cheers!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis hypersensible ces jours-ci, notamment parce que je débute un gros projet qui me demande de penser à tous les menus détails. J'peux presque dire que je m'y préparais (et non pas attendais) depuis 10 ans et qu'aujourd'hui ça m'arrive. C'est captivant, stimulant, stressant, envoûtant. C'est un super beau défi... En vous lisant, que dis-je, en buvant vos paroles, je deviens nécessairement émue car je ressens profondément le lien qui nous unit. On aspire à la même chose avec des chemins similaires mais nécessairement différents mais avec des vases communiquant. Nathalie, n'appréhende pas, tu t'assumes déjà bien et tout va se positionner pour toi. Et Manon, tu rayonnes déjà tellement que tu fais fondre la neige... bon peut-être pas mais tu es sur ton chemin ça c'est sûr... mais le quotidien, c'est du travail... du ben beau travail. Ce serait vraiment chouette d'aller voir le film toutes les trois-4-5-6-7-8-9-... je crois qu'O sera la bienvenue mais qu'on pourrait faire garder nos mômes plus vieux ensemble..... @suivre.

    RépondreSupprimer
  8. J'accepte de ce pas l'invitation de 4! A moins que .... je ne parte à la dernière minute pour le soleil du Costa Rica (!!!!!) Je le saurai ce week-end, je vous tiens au courant!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!