mercredi 18 février 2009

Là où je peux créer

Là où je peux créer, je me sens bien.
Je m’y sens habitée par tous ces projets que je tente, tant bien que mal, de réaliser uns à uns.

Là où je peux créer, mes joues prennent rapidement une teinte rosée, car mon esprit se sent libre de laisser sortir tout ce qu'il y a de plus créatif en moi.

Là où je peux créer, les mots sortent de mon esprit pour venir s'étendre sur ces pages virtuelles, sous mes doigts, filent les tissus qui prennent vie à mon plus grand bonheur, les crayons, pinceaux, ciseaux s'enflamment pour créer de petits et grands bonheurs.

Là où je peux créer, mon coeur bat au rythme de mes créations, si petites soient-elles. Mon coeur se sent vivant, rajeuni et n'a qu'envie d'éclater de rire tellement c'est bon de créer!

Cet endroit est dans ma maison.
Cet endroit, c'est ici.













12 commentaires:

  1. j,adore vraiment... cest beau le calme chez toi...

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Wow! Wow Et re-Wow! Ta pièce atelier-bibliothèque-détente est définitivement un endroit de rêve! Magnifique...

    RépondreSupprimer
  3. OH MY GOD! Que je suis heureuse pour toi! Finalement, tu as opté pour une grande étagère dis moi? C'est joli, chaleureux et inspirant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chez toi? C'est magnifique...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis jalouse! Comme ça a l'air zen!

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement beau chez vous....!!! Ca a l'air si grand en plus. Je t'envie d'avoir ce bel endroit, si beau et relaxant, inspirant. Tes mots, tout comme tes creations refletent bien ton art pour la decoration!

    RépondreSupprimer
  7. En fait, ce petit coin est tout récent. Avant...c'était plutôt le fouillis avec trop peu d'espace de rangement. Mais, vive IKEA! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Allo ma belle,

    Depuis ma première visite...il y a deux jours, je ne peux m'empêcher de venir te rendre une petite visite journalière.
    Un simple petit cou cou de ma part, pour te signaler que je pense à toi !

    Chio...Marjo

    RépondreSupprimer
  9. 1- tu as vraiment un talent de photographe. Tes photos sont comme des poèmes.
    2- je n'avais pas remarqué la lumière au plafond lorsque j'étais chez toi. J'adore!
    3- continue à prendre des photos de ta maison (particulièrement cet été et cet automne pour l'extérieur)... je peux te dire, d'expérience, que tu vas t'en remercier lorsque tu la mettras en vente, surtout si ça adonne que c'est l'hiver à ce moment. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Chanceuse ! Dès que je retourne à Montréal (juillet 2010), il y a une petite pièce foutoire avec de grandes armoires que j'ai l'intention de réaménager pour me faire un "atelier d'art"... Je retournerai voir ton billet pour m'inspirer.

    RépondreSupprimer
  11. Excellente suggestion Marie-Pier! Je vais la photographier de tout bord, tous côtés, lui dire qu'elle est belle, magnifiiique et du coup, elle se trouvera tellement belle qu'elle nous laissera déménager vers la maison de nos rêve! Elle n'y verra que du feu! ;-))

    Maison de mes rêves:: nous arrivons!!

    RépondreSupprimer
  12. Wow! J'ai passé une partie du début de ma journée à lire ce blogue, tellement inspirant!

    Les photos sont magnifiques, tes enfants sont adorables et tes histoires respirent le bonheur et l'amour. C'est tellement chaleureux comme espace! Ça me donne beaucoup de joie à penser que je peux remplir ma maison de beaux moments! À te lire, je découvre qu'il me suffit simplement de les créer! Ça semble simple mais dans le tourbillon du quotidien, on a tendance à l'oublier...malheureusement!

    Tu me donnes sérieusement le goût de me faire plaisir en me créant un coin créatif avec des tissus, de la peinture, des crayons et de sortir la machine à coudre du placard! Oust, tous les trucs inutiles et obligations non-nécessaires, il me faut faire de la place pour la créativité!

    Merci infiniment de ce vent de fraîcheur aujourd'hui, tu sembles être vraiment une super maman! Bravo! Je reviendrai te lire jours après jours!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!