vendredi 31 octobre 2008

Un coup de coeur de porte-bébé

Depuis la venue au monde de mon grand A, il y a (déjà!) cinq ans, j'ai toujours été une adepte du portage. Pas de canot mais de bébé.

J'ai eu l'occasion de tester avec mes bébés l'écharpe Maman Kangourou et le sling Heart to Heart. Mais je n'étais pas entièrement confortable ni avec l'une ni avec l'autre. J'avais toujours l'impression d'avoir à tenir mon bébé ou j'avais carrément mal au dos.

Cette fois-ci, j'y suis allée avec un porte-bébé qui se situe entre le porte-bébé traditionnel genre Snugli et l'écharpe porte-bébé.

Je l'ai pour la première fois aperçu à l'aéroport lorsqu'une maman est sortie de l'avion en même temps que nous. Son bébé avait l'air tellement confortable, tout endormi, avec la tête bien supportée par un capuchon et elle, hé bien ma foi, elle avait l'air franchement à l'aise, les deux bras occupés à tirer ses valises. J'ai donc couru après elle pour lui demander la marque de son porte-bébé et lui demander si elle était satisfaite de son porte-bébé.

- Exciouze-me but I would like to know if you like your...euh...baby...euh...carrier?
- Sure! This is the most confortable one I have used since now.
- Wondeurfoule! What is...euh...the brand? And...euh...where did you...euh...buy it?
- I have bought it in California and it is an Ergo baby carrier.
- Thankiou very much madame!

Hum. La Californie, c'est juste un petit peu loin pour aller acheter un porte-bébé me fait remarquer mon doux E.

Qu'à cela ne tienne, après avoir fait des recherches sur le net, j'ai découvert une place à Montréal qui en vend et une à Québec. Génial!

Mais finalement, c'est en...Californie que mon porte-bébé a été acheté!! Pas par moi, snif! Mais par une charmante amie qui y faisait un séjour.

Depuis la naissance de O, j'ai eu plusieurs occasions de tester ce superbe porte-bébé. Et je l'adore!!! J'ai le petit encart coussiné pour nouveau-né et miss O s'y endort systématiquement à chaque fois qu'elle y séjourne!

J'ai pris de longue marche avec O dans le porte-bébé, j'ai cuisiné, je suis allée chercher ses frères à pieds à l'école et à la garderie, je suis allée ceuillir des pommes, je suis allée à l'épicerie, à la bibliothèque, partout! Et toujours le même confort pour maman et bébé.

Ce que j'aime aussi c'est le fait qu'il n'y a rien entre mon bébé et moi. Pas de barrière en tissus. Un vrai contact. Je peux même allaiter O lorsqu'elle est dedans! Je mets en place le capuchon pour soutenir sa tête et je bénéficie du même coup d'un écran d'intimité pour ne pas montrer mes petits bouts à tout le monde!

J'adore aussi le fait que c'est super facile et rapide à installer. Deux clics et voilà, c'est prêt!

Même E s'est pavané avec sa fille collée sur son ventre et il a grandement apprécié l'expérience!

Voici quelques photos de mon porte-bébé en action.

C'est un produit que je vous recommande! ;-)

Quel confort, n'est-ce pas? Chuuuuut...bébé fait dodo! ZZzzzzzzz

2 commentaires:

  1. Elle est VRAIMENT belle ta petite O chere Manon!!! Adorable petite ange!

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord, le ERGO est un produit formidable, qui est comme son nom l'indique ERGONOMIQUE. trop souvent, les portes bébés qu'on voit un peu partout ne respectent pas la physionomie du bébé (notamment de nombreux modèles de baby bjorn) car tout le poids du bébé est sur ses organes génitales et les deux jambes pendent comme des allumenttes. un porte bébé ergonomique se doit de respecter la courbure du dos du bébé et d'avoir donc une ASSISE PROFONDE c'est à dire que les fesses soient plus bas que les genoux et que toutes les fesses portent le bébé.
    Moi J'ADORRREEEE le Beco Baby Carrier qui est très similaire au Ergo.
    A +
    Joanna
    www.matteovoyage.canalblog.com

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!