vendredi 24 octobre 2008

Pensée d'hier:: prémonitoire??

Je vous ai laissé hier sur une jolie pensée que j'avais lue dans un livre. Et bien aujourd'hui, j'ai l'honneur de la mettre en pratique cette fort jolie pensée...

Voyez vous, aujourd'hui, c'est une journée pédagogique. Une journée de congé donc. J'étais super heureuse à l'idée de passer la journée avec les enfants à la maison. Mais voilà que les fistons, et bien, y sont ''balade'' (lire malade, avec le nez congestionné)!


Et puis après? me direz-vous.

Et puis après?? Y sont grognons, fatigués, marabouts, impatients. Mes beaux projets de rigoler, jouer dehors, courir avec eux, Pfchiiitt! Envolés!

Je joue donc le rôle de la mère sacrifice. Celle qui se consacre à ses enfants (même si ils ne sont pas du monde!), qui joue constamment au pompier à éteindre des feux entre ces deux marsouins à la mèche courte, tente de les faire manger et de les coucher pour une sieste (en se croisant les doigts et les orteils pour que l'aîné fasse un vrai dodo!). Celle qui a mal à la tête tellement elle se retient pour ne pas crier ou se sauver en courant! Hiiiiiiiii!

En mère dépassée que je suis, je vous avouerai que je ne trouve pas ma journée très palpitante. Vous l'aurez deviné...


...

Les enfants sont maintenant couchés, la maison est soudain bien tranquille. Ça fait du bien un ti-brin. Et voilà que je tombe sur une autre citation qui me pousse à me remettre en question et me fait réfléchir. La voici:

''Rien n'est plus facile que de critiquer !
La difficulté réside à convertir ce qui est négatif en positif. ''
Will Rogers


Ok. Lorsque mes garçons enrhubés se lèveront (espérons, plus de bonne humeur que cet avant-midi!), je me transformerai en un ange de patience. Promis. Question de ne pas ruiner complètement notre journée!

En attendant, je vais en profiter pour respirer profondément et tranquillement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!