mercredi 22 octobre 2008

Mon secret pour combattre la grisaille avec le sourire...

Aujourd'hui, c'est gris, venteux et froid. Pour faire changement. Mais qu'à cela ne tienne, je me suis levée relativement de bonne humeur ce matin (question de me racheter pour mon humeur grognon d'hier peut-être?). Les sautes d'humeur de mère nature n'ont aucun effet pervers sur le légendaire esprit positif de maman M.

Vous voulez savoir mon secret? Et bien, je vous le livre avec plaisir.

Approchez-vous. Plus près.

Mon secret de l'ultime bonne humeur matinale réside en deux trucs bien simples: un bon cappucino maison (le Miscela d'Oro Gran crema est notre préféré) et du jazz plein la maison ou la voiture. C'est tout. Pas besoin de plus pour être heureux (à part une dose suffisante de sommeil pour ne pas se lever d'humeur massacrante dans mon cas). Ce mélange musique-caféine forme une armure mentale à toute épreuve. C'est garanti.



Et pour poursuivre en beauté la journée, rien de mieux qu'un petit carré de chocolat noir pour colorer nos pensées!


Finalement, je crois bien que j'aime la grisaille! Et vous? C'est quoi votre truc pour garder le moral?

1 commentaire:

  1. Je seconde la recommandation du Gran Crema. Avec sa touche chocolaté, il est à son meilleur dans les latte!

    Pour ma part, je vais travailler en vélo lorsqu'il fait gris. Ca me rappelle le Danemark alors ca me rend heureux. Aussi bête que ca :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!