lundi 24 novembre 2008

Le pouvoir du moment présent

J'ai reçu par courriel la citation suivante et je l'ai trouvée bien inspirante.

En tant que maman-à-la-maison (une belle paranthèse dans ma vie de femme professionnelle aussi...), cette citation m'a beaucoup fait réfléchir tandis que j'étais à nouveau en train d'allaiter. (Dieu que je me sens comme une vache laitière plus souvent qu'autrement!)

En effet, un jour, oui un jour, je redeviendrai moi aussi pourvoyeur de la famille, venant ainsi renflouer les caisses familiales. Mais après ces années passées auprès de mes enfants à redécouvrir les plaisirs juteux de la liberté, de la créativité et de la passion, pensez-vous que j'ai le goût de me retrouver dans un merrrrrveilleux et très inspirant cubicule brun? Noooooooon!!

Je suis donc constamment à la recherche d'idées rentables pour faire partie de la génération des Mom-preneurs ou à la recherche d'entreprises merveilleuses qui offrent des produits ou services qui cadrent bien avec mes valeurs (de gauche...) et qui valorisent la famille. Dire que ma tête tourne à 100 mille à l'heure est un bien faible mot!

Mais cette belle citation est venue ralentir mes méninges et m'a fait du bien. Comme je suis persuadée de ne pas être seule dans cette barque de maman-à-la-maison-qui veut-tout-faire, je la partage avec vous.


Je vous invite également à vous inscrire à une dose matinale quotidienne de pensées comme celle-ci, livrée directement dans votre boîte courriel. Ça fait du bien...

«Pour changer l'avenir, il n'y a qu'à changer le présent. Et le vrai avenir commence par un engagement triomphal dans le présent.»
– Stuart Avery Gold



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!