jeudi 20 novembre 2008

Aaahh...un bon bain, un bon livre à la main!



Le bonheur! J'ai réussi, pour la première fois depuis la naissance de O, à prendre un bon bain relaxant. Pas un bain utilitaire, non. Un bain re-la-xant. Un bain chaud avec de la mousse, sans enfants dedans, sans enfants aux alentours, en silence, en silenceeeee.....Oui mes amies, le bonheur que je vous dis!

Donc je disais, un bon bain chaud, avec en prime, un bon livre qui me fait toujours du bien lorsque je lis dans des moments où le découragement de jeune maman me gagne.

C'est un livre écrit par la Ligue La Leche, intitulé l'Art de l'allaitement maternel et qui traite, outre de l'allaitement, de maternage et de vie familiale avec de jeunes enfants. J'aime beaucoup la philosophie de la LLL qui prône un mode de vie simple et sain.

Grâce à ma petite lecture d'avant-dodo, j'ai réalisé (hummm pour la 1000 fois, mais c'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire!!) que le temps passe tellement vite et qu'il faut profiter de nos enfants quand ils sont petits. Qu'il ne faut pas lésiner sur le maternage, le dorlotage, le co-dodo, les multiples tétés pour satisfaire les besoins de succion de bébé, des jeux avec les plus vieux et de l'importance de rester auprès de nos enfants (si la vie nous permet de ne pas devoir travailler durant les premières années de vie de nos enfants), du bonheur de cuisiner santé et de créer des choses de nos propres mains.

Je me suis couchée la tête remplie à nouveau de belles idées pour ma famille, pleine de courage pour passer à travers les moments plus demandants et le coeur vidé du découragement que j'avais pu avoir plus tôt.

Ce livre est un beau cadeau à s'offrir si on allaite ou à offrir en cadeau à une jeune maman!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!