mardi 8 mars 2011

Retour dans le temps:: Petit truc infaillible pour parents qui veulent s'épargner des crises

 *rire* Même deux ans plus tard, ce truc fonctionne toujours à merveille! Testé avec mes deux garçons et ma fille: mêmes résultats géniaux!

Un truc qui défie le temps en beauté!

*************
26 mars 2009

Un jour, j'ai reçu un des meilleurs trucs de maman-qui-en-a-vu-d'autres d'une maman-qui-en-avait-vu-d'autres. Ce truc fonctionne tellement bien que cela tient de la magie ou du miracle.

Je l'ai testé sur A et maintenant sur G et...ça fonctionne à tous les coups! À chaque fois que je l'utilise, j'ai envie de rire tellement cela me facilite la vie! Surtout lorsque je magasine ou fais l'épicerie avec ma marmaille. Du bonbon pour les parents, je vous dis!

Vous avez envie de le connaître?

D'accord. C'est avec grand plaisir que je le partage avec vous!

Tadam!


Je vous présente ma boîte à idées!

C'est dans cette boîte que nous déposons TOUS les jouets, objets, bonbons, animaux et cie que les enfants réclament, pour ne pas dire exigent, lorsque nous magasinons. Voici comment ça fonctionne concrètement.

Dramatisation:

- Maman, moi je voudrais avoir tous les jouets du magasin! Maman! T'as compris? Je veux tous ces jouets-là chez-nous. C'est platte parce qu'on n'a pas de jouets amusants à la maison! Alors je veux tous ces jouets! Maman!

- Oh oui! C'est une excellente idée mon fils! Mettons-la dans la boîte à idées! - de répondre sa mère avec toute son assurance mais qui a tout de même chaud en dessous des bras de peur que son petit ne pique une crise en public.

- Super! Génial! Alors, regarde bien! Je veux ça, ça, ça et ça! D'accord?

- C'est noté! Viens on continue notre magasinage.

Fin.

C'est tout! C'est aussi simple que ça! Et je vous le répète: ça fonctionne à tous les coups!

Redonnez-moi en des nouvelles!




13 commentaires:

  1. Il faudrait que je la mette en pratique... un autre truc donné par une maman-qui-en-a-vu-d'autres c'est d'extrapoler l'utilisation qu'il en ferait... pour ma part, j'ai une technique de crise, qui ne marche pas à tous les coups mais en dehors d'un tricératops de plus cela va bien avec mon petit loup de 4 ans http://iam-like-iam.blogspot.com/2011/02/le-triceratops-des-pleurs.html

    RépondreSupprimer
  2. Super comme truc.
    Je suis certaine que ça va fonctionner car avant Noël on faisait un peu la même chose en disant :« Oh quelle bonne idée de jeu, demande-le au Père Noël. Et ce petit truc fonctionnait très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Haha! Nous on a un quatrième étage imaginaire! (Oui bon on n'a même pas de 2e étage mais le concept vient d'une époque où on vivait dans un appartement au 3e!)

    Tout ce dont on rêve (les adultes aussi), on le met au 4e étage. Ah si vous pouviez voir comme c'est vaste et beau et propre (mon fantasme à moi), comme on y trouve tous les jouets de l'Univers et tous les conforts! Plus un désir est fou, mieux il entre au 4e étage. Ah oui, un parc d'attractions pour toi tout seul, ça serait génial... attends, il reste un coin au 4e étage! (Le 4e étage a tant d'annexes qu'il est probablement plus vaste que l'Univers!)

    RépondreSupprimer
  4. Super idée! Merci d'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! Ca va prendre un bout avant que je puisse l'appliquer, mais je vais essayer de m'en rappeller :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé, tout comme le truc du Père Noël : succès garanti!

    RépondreSupprimer
  7. Ne la croyez pas, expérimenter le! C'est tout a fait génial cette approche là (moi je l'ai apprise par une madame G), chez nous ça marche à tout coup aussi, tout le monde est content. Les enfants se sentent compris et la maman peux tranquillement continuer ce qu'elle fesait.

    RépondreSupprimer
  8. yééé !!! merci je vais surement le mettre en pratique cette semaine ihihh

    RépondreSupprimer
  9. Hum! J'aime ça! Ça parle le langage des enfants!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage_11.html

    RépondreSupprimer
  10. Eh! Bonne idée, en effet!
    Moi, j'avais développé la technique du « C'est non et ça va TOUJOURS être NON », qui fonctionne aussi très bien à condition de ne JAMAIS flancher (ce que je fais depuis 7 ans) et d'être fondamentalement économe! ;-)
    Mais ton idée est beaucoup plus positive! Quoique comme je magasine deux ou trois fois par année, la mienne ne demande pas trop d'énergie! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai une amie qui fait quelque chose dans le genre... Elle fait faire une liste de cadeaux de fête ou de Noël à l'année. Ainsi, elle presse les enfants de mettre les trucs sur leur liste et ils sont satisfaits...

    RépondreSupprimer
  12. Génial!!!!! À essayer de mon côté... tous tes trucs sont comme du bonbon pour moi! Je t'aime mon amie
    J. xx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!