dimanche 6 mars 2011

À porte fermée

Il faut donner du temps au temps.- Miguel de Cervantès
Fin de la semaine de relâche, je ferme la porte de mon atelier sur le reste de la maison assoupie durant l'heure de la sieste. Je ferme la porte sur mon quotidien et je m'offre du temps rien que pour moi.

Je saute, telle une affamée, dans mon matériel coloré, mes cahiers, d'un projet à l'autre, sans penser. Une seule chose à l'esprit: apaiser cette petite en moi qui a faim de créer. J'ai besoin de faire des choses sans réfléchir, sans planifier. J'ai besoin de me laisser porter par ce que je porte en moi. Envie de laisser sortir de belles choses et ce, par tous les moyens.

Telle une affamée que l'on poste devant un buffet à volonté qui pourrait disparaitre d'un instant à l'autre, je crée à toute vitesse. Je veux être en mesure de saisir cette étincelle créative qui veut éclore avant que cette parenthèse ne se ferme. J'ai besoin de créer maintenant. Même si je sais qu'il y aura d'autres moments comme ceux-ci bientôt. J'ai besoin d'accoucher de quelque chose qui reflète qui je suis en ce moment.

Et au fil d'arrivée, je pousse un soupir de profond soulagement.Après avoir gribouillé et barbouillé plusieurs pages à une vitesse folle, deux pages se dessinent devant mes yeux, tout en douceur. Je laisse aller. Je me sens bien.

Que la vie continue...








6 commentaires:

  1. J'adore! Moi, depuis notre fin de semaine, je prends au moins une demi-heure tous les matins pour créer...là c'est de la couture mais un autre moment ça sera autre chose. Merci de nous mettre dans ta peau.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ... J'aimerais arriver à trouver du temps pour créer ... Mais je suis comme toi, moi c'est pendant la sieste des ptits loups... Peu de temps mais mon temps à moi...et le ménage attend le soir...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que ce n'est pas le résultat qui compte, mais tout de même, ta création est vraiment magnifique! Les yeux de ton personnage sont remplis d'étincelles créatives! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat ne compte peut-être pas mon amie, mais ton talent est absolument INCROYABLE!!!!!!!!!!!! WOW!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles! J'en suis arrivée à créer quelque chose de précis que j'avais en tête en utilisant des techniques de mix média et ça m'a fait du bien. En fait, c'est l'ensemble de cet après-midi déluré qui m'a fait du bien! Même ces multiples pages pas trop à mon goût! Elles font partie de cette pratique qui fait tant de bien!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!