mardi 3 août 2010

Petits cadres en...bâtons de popsicles!

Attention. Ceci est un bricolage pour les professionnels. Très avancé comme technique. Si vous désirez le reproduire, soyez bien attentifs aux instructions. Sinon, ce sera la catastrophe. Je vous aurai averti!

1) Prenez des bâtons de popsicles (propres).
2) Placez-les, deux par deux, de manière à former un cadre. Avec huit bâtons au total. (C'est compliqué, je vous l'avais bien dit!).
3) Appliquez de la colle liquide pour faire tenir les bâtons ensemble. (étape critique)
4) Pendant que tout cela sèche, épongez votre front et respirez un bon coup. Le plus difficile reste à venir.
5) Découpez des formes (carré, cercles, rectangles ou autre) dans du carton (vous pouvez utiliser de vieux rapports d'actionnaires, c'est jouissif!)
6) Collez vos formes autour du cadre. Sur les bâtons de popsicles. (je sais, je sais, c'est hyper difficile. Peut-être même trop.)
7) Laissez sécher et prenez un sac en papier kraft pour respirer dedans en cas d'hyperventilation. (je ne suis pas responsable si vous perdez connaissance à cette étape-ci).
8) Nous allons utiliser des cartons blancs (fouillez dans votre bac de recyclage ou celui de votre voisin) pour faire les fonds pour nos fabuleux cadres.
9) Prenez bien vos mesures avant de couper. Je répète: Prenez bien vos mesures avant de couper le carton. Celui-ci doit être assez grand pour être par la suite collé sur le contour du cadre (derrière, bien entendu!).
10) Vous pouvez prendre une pause tisane si le coeur vous en dit. Vous devez être exténué. Je sais.
11) Laissez sécher. Une autre petite pause bien méritée.
12) Lorsque tout est bien sec, après une bonne nuit de repos bien méritée, vous pouvez inscrire des petits mots doux, des incitatifs qui ramène l'ordre dans la maison, petits dessins ou autre. (essayez d'avoir du plaisir. Pas facile, je sais, d'écrire sur une si belle oeuvre mais le jeu en vaut la chandelle!)

Affichez vos oeuvres! Soyez-en fiers! Après tout ce travail! Oufff.

Pour les visuels:



10 commentaires:

  1. quelle bonne idée de projet a faire en temps de pluie avec nos enfants ;) Merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Parfois, on se dit que faire des arts plastiques avec les enfants, c'est compliqué, que ça prend beaucoup de talent ou de matériel, mais là,avec ton billet d'aujourd'hui, on n'a plus de raison de ne pas en faire!
    Merci de partager des projets accessibles à tous!:)

    RépondreSupprimer
  3. Fiouf, je crois que je vais m'en sortir ;-). Une belle petite idée!

    RépondreSupprimer
  4. S'cusez madame M, pourrions-nous avoir une vidéo pour nous montrer le brico en continu... Je te piques tes pensées; de douces ordonnances incitatives pour semer la paix dans la maisonnée. Gracias amiga!

    RépondreSupprimer
  5. Quel boulot, je ne sais pas si j'arriverai au bout mais l'idée est géniale alors promis, je me lancerai, si tu ne me vois pas revenir c'est que j'ai sombré à l'étape 7...
    Merci vraiment c'est tout joli ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trop compliqué pour moi ;))
    Je transmets direct à mes (adroits) neveux.

    RépondreSupprimer
  7. Tres bonne idée!
    A faire après ma séance étiquettes...

    Karo xx

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je suis folle... jamais avant je n'ai eu le courage de faire un de tes projets sur le champ comme ca mais je me lance!!!! Malade a matin ta chum!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la dernière photo. C'est très chaleureux, coloré et doux. J'aime aussi beaucoup les jouets et les panneaux décoratif pour accompagner le petit train en bois, c'est vraiment chouette!
    J'ai déjà fait un cadre avec des bâtons de pops avec fiston. On avait pris des bâtons de pops colorés collé autour d'une de ses photos puis derrière la photo on avait scotché un rouleau de papier Q pour le faire tenir :) Il avait beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!