dimanche 22 août 2010

Deux belles découvertes:: véritables coups de coeur!

Depuis toujours, je n'ai jamais aimé utiliser des crayons de cire. Je n'aime pas la sensation des crayons de cire frottant sur le papier; j'ai l'impression de dessiner avec des chandelles!

Mais cette époque est maintenant chose du passé depuis que j'ai osé essayer les crayons de cire Stockmar lors de ma dernière visite à la (merveilleuse) boutique La grande ourse. Aaah! Quel bonheur de les utiliser! La grande qualité de ces crayons faits de cire d'abeille, de la cire véritable, rend l'expérience tellement agréable! Leur texture est riche et les couleurs sont magnifiques. On peut joyeusement mélanger les couleurs et les résultats sont vraiment intéressants. La taille robuste des crayons est idéale pour les petites et grandes mains. On peut même peindre à l'aide de ces crayons! Bref, ces crayons de cire connaissent un franc succès à la maison!





Autre essais: la pâte de cire d'abeille. Exit la pâte à modeler qui sent (ou empeste) les pseudo fruits! Exit la pâte à modeler qui sèche! Celle-ci ne sèche pas à l'air et est vraiment (mais alors là, vraiment!) agréable à manipuler! En prime: non-toxique, ne tache pas et s'émiette moins que celles plus commerciales. Miss O en a collé des petits morceaux sur un coffre à jouet et j'ai ramassé le tout en un tour de main sans dégât. Un véritable hit auprès des trois enfants et des adultes de la maison!



Grâce à ces deux produits, j'ai renoué avec les plaisirs de crayonner et de jouer à modeler en compagnie de mes enfants! Ça sent bon et nos petits doigts adorent l'expérience sensorielle que cela nous procure!

Et vous? Quels sont vos produits chouchous pour vous amuser, à modeler, à jouer avec les couleurs? J'ai hâte de vous lire!

2 commentaires:

  1. Wow! Quelles belles découvertes!
    En plus, la Grande Ourse est à Montréal, j'ai bien hâte d'aller y faire un tour :)
    Ici pour les modelages soit je fais de la pâte "maison"(sèche trop vite) ou bien j'achète celle du commerce, sans odeur de fruit, mais qui n'a pas une odeur ragoûtante non plus..
    Côté crayons de cire on utilise la fameuse boîte jaune et verte..Tu m'as bien fait rire avec ton impression "d'écrire avec des chandelles" :)
    Tu as vraiment piqué ma curiosité avec ses 2 alternatives aux produits que j'utilise habituellement. Vite, vite! Une visite à La Grande Ourse s'impose!
    Merci d'avoir partagé ces trouvailles!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!