lundi 10 mai 2010

Ménage du printemps...à pas de maman!

En ce moment, ça ne paraît peut-être pas, mais j'essaie de faire le ménage du printemps! *rire*





Série photo prise par G. Un flou artistique, n'est-ce pas?


Avec ces petits moussaillons qui enjolivent mon quotidien, le ménage du printemps risque de s'étirer jusqu'au mois d'août!!

Mais comme Nabi l'a si bien dit la semaine dernière, je suis également reconnaissante pour les traces de doigts dans les fenêtres de notre maison car c'est signe qu'il y a des enfants et de la vie! Hourra!!

9 commentaires:

  1. Je risque de prendre tout autant de temps que toi à faire mon ménage du printemps ;-)

    À moins d'en faire un jeu pour petit Ange et de le faire à 2. Ce sera plus agréable!

    RépondreSupprimer
  2. Ma mère faisait ainsi. On la voyait vider, nettoyer une armoire, puis on allait jouer dehors !

    Quand on donne une bouteille avec un bout vaporisateur et des chiffons à nos enfants, ça les rend fous de joie et ils sont très fiers d'aider.

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah! :) Ouais pour avancer dans notre ménage il faudrait quasiment les empêcher de jouer, bouger, toucher... bref... c'est pas évident :) Mais ça peut être amusant quand ils nous donnent un coup de main ou quand on passe du bon temps avec eux comme tu le fais si bien :D bonne soirée M!

    RépondreSupprimer
  4. Bon Dieu que ça me rappelle les années passées de voir tes photos de ménage de printemps en compagnie de jeunes enfants! Oui, ça m'avait pris une eternite pour finir ce fameux ménage! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore... Les photos sont aussi vivantes que des petites traces de doigts sur les murs!

    Ça sent le bonheur, une odeur quant à moi beaucoup plus agréable que celle du M.Net! :-)

    RépondreSupprimer
  6. sweet photos! I need to spring clean badly. thanks for reminding me!

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi j'ai capitule...J'avais range les placards trie le linge et mis en cartons, et descendu le tout au sous-sol, mais demi-portion, a rien trouve de mieux que de tout ressortir...
    J'ai beaucoup ri...jaune...
    Je préfère jouer avec demi portion qui commence a faire de vrais phrases.

    Karo

    RépondreSupprimer
  8. Mcommemaman: je voulais te dire comme tu es inspirante a lire! J'ai trouvé ton blog par hasard et vraiment il me fait du bien de le lire. Je voyais le ménage du printemps comme une corvée avec ma puce de 14 mois mais la tu me fais voir le côté ludique qu'on peut y trouver. Merci de partager ta façon de vivre si simplement et si enrichissante!

    RépondreSupprimer
  9. Ici aussi c'est toujours un beau défi de faire le ménage du printemps!
    Les enfants adorent collaborer à leur façon et je te dirais que je trouve bien rigolo de les voir s'arracher le plumeau!
    Merci pour ces photos vivantes qui rendent si bien justice à notre quotidien de maman!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!