mardi 6 avril 2010

Un vent de changement en cette douce saison...

Après mûre réflexion, après avoir fait des recherches et préparé un plan avec lequel je me suis sentie à l'aise et qui, à mon avis, conviendrait à mes lecteurs, j'ai commencé à accueillir des annonceurs sur M comme Maman. Ainsi, je pourrai, en quelque sorte, contribuer financièrement à la vie de ma famille en faisant ce que j'aime! Et cela me permettra d'avoir le temps de continuer à écrire à la fréquence que je le fais.

Je vois cette aventure comme une occasion de mettre en contact des boutiques, boutiques Etsy, artistes indépendants, crafters, bloggueurs et organisateurs d'événements spéciaux avec des personnes qui sont à la recherche de belles choses faites avec coeur, dans l'esprit qui correspond à notre style de vie et à nos valeurs. Chaque annonceur est soigneusement choisi avec ces critères en tête.

Si vous êtes intéressés à devenir annonceur sur M comme Maman, envoyez-moi un courriel avec un lien vers votre boutique/service/livre/musique/classe/blogue. Trois formats sont offerts et sont disponibles au mois.

Je profite de l'occasion pour vous présenter le premier annonceur de M comme Maman: Maman Autrement.


Fabienne Camilleri-Deghetto est la femme derrière Maman Autrement. Elle a ouvert sa boutique en ligne il y a trois ans. Devant la forte demande, elle a ouvert pignon sur rue à St-Bruno de Montarville l'an dernier. 

Le portage étant une cause qui lui tient à coeur, elle a souhaité partager ses connaissances avec les parents et elle est devenue un des membres fondateurs au Québec de l’organisme Peau à Peau
Elle est aussi marraine d’allaitement, et l’écologie est un domaine qui la passionne.





Beaucoup de passion, une pincée d’écologie et un zeste de simplicité, telle est la recette pour être Maman Simplement, pour être Maman Autrement!

Bienvenue à Maman Autrement sur M comme Maman!

10 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très bonne idée -- que c'est comme il se doit en fait. La "marketing" ou la vente ne sont que des moyens de communication comme les autres, la différence est qu'ils impliquent un échange d'argent. Et comme toute forme de communication, ça peut être mal fait ET bien fait. :-)

    Connaissant ton intégrité et la minutie avec laquelle tu choisiras les annonceurs en question, je le prends comme un bel ajout... C'est donc le meilleur des deux mondes pour tout le monde. :-)

    RépondreSupprimer
  2. et pourquoi pas des annonceurs ? Ton temps est précieux, puis ça a le mérite d'être très clair.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une idee que beaucoup de mamans blogueuses font de plus en plus. Je vais justement a un mommy blog bootcamp en juillet aux USA et c'est surement un sujet qui sera aborde. On va notamment y parler comment attirer plus de lecteurs ou annonceurs de qualite sur notre blogue. Il parait c'est un sujet "hot" parmi les moms' blogs.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super Manon :) J'aime beaucoup découvrir des trésors a partir d'annonces sur mes blogues préférés :) Bonne Chance!

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, grande décision que tu viens de prendre.

    Je suis encore vraiment tiraillée. Je suis une "pure de dure"...

    Je te souhaite que cela te permette d'atteindre tes objectifs.

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos commentaires.

    Nathalie: Comme j'aimerais assister à ce colloque! Ça a l'air franchement intéressant! Tu nous en redonnes des nouvelles? Et merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blogue! La Californie...tu me fais rêver!

    Julie: Si le contenu reste le même et que le travail est fait avec intégrité, authenticité et sans biais relatifs aux annonceurs, je ne crois pas que la publicité, peu importe la forme qu'elle prend, soit malsaine en soi. Je suis parfaitement consciente que le fait d'avoir des annonceurs sur mon blogue ne me donnera aucunement l'équivalence d'un salaire mais c'est quand même apprécié, si peu soit-il. Je sais que ce sujet est épineux pour certaines. Et je le respecte à 100%. Mais je ne crois pas qu'il soit mal venu de présenter des annonceurs sur un blogue. Après tout, qui pourrait jeter la première pierre à quelqu'un qui cherche des façons de mettre du pain sur la table? En tant que maman à la maison, je me sens à l'aise de faire le lien entre des annonceurs et des lecteurs, tant que cela n'est pas agressant visuellement. Mais encore là, chacun ses préférences, chacun ses choix. La clé du succès? Le respect. Merci pour tes bons souhaits et je te souhaite une belle réflexion. Ce n'est pas facile mais ça vaut la peine! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. ah, j'ai eu la chance de rencontrer Fabienne et de visiter sa boutique, c'est une femme super gentille!

    Pour ce qui est des annonceurs, je crois que s'il y a de la demande pour, pourquoi ne pas en profiter?! Comme le dit Isabelle, ton temps est précieux!

    Je vais d'ailleurs t'envoyer un courriel pour connaitre tes taux ^_-

    RépondreSupprimer
  8. WOW, quel beau projet... BRAVO mon amie, je suis avec toi a 100%!

    RépondreSupprimer
  9. Mais annoncer qu'on a des personnes qui font de la publicité, c'est franchement mieux que de parler en bien d'un produit pour lequel on a été payé mais sans le mentionner.

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle: tout à fait d'accord avec toi. Jamais je n'accepterai d'être payée pour parler en bien d'un produit. Si j'aime quelque chose, je le dis. Si je n'aime pas, je n'en parle pas car j'ai d'autres choses à faire. Je préfère laisser de l'espace pour des annonceurs choisis et être payée pour ça. Le contenu de mon blogue m'appartient à moi et à moi seule. Personne ne viendra me dicter quoi écrire. C'est le but d'un blogue, à mon avis.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!