jeudi 15 avril 2010

Grands travaux, petits pinceaux!

L'art d'occuper les petits lorsqu'on a des trucs urgents à faire dehors comme nettoyer la fontaine, le patio, ramasser des feuilles, préparer le terrain pour l'été, sortir les meubles de jardin, et plus encore: peinturer avec de l'eau. Un truc vieux comme la terre. Qui fonctionne à tous les coups!



12 commentaires:

  1. Oh que c'est vraie ce truc la c'est de l'or et je l'oublie bien trop souvent. C'est incroyables comment sa marche pour l'avoir fait plusieurs fois en garderie! Merci de me le rappeler !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! Un must! Et que de plaisir à passer du bon temps ensemble! Yé!

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille est à mes côtés et elle me pose plein de questions: pourquoi? C'est qui? Quoi? Et encore plein de pourquoi???

    Alors, elle va être choyée pcq je ne connaissais pas ce truc et nous allons nous y mettre se week-end, merci!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée ! Merci du partage

    RépondreSupprimer
  5. Tu veux dire, de l'eau claire, sans couleur? Les enfants ne sont pas déçus de ne rien voir après quelques heures? Faudrait que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  6. Stef: Si je peux me permettre, ça fonçit ce qu'ils peinturent! Alors résultats immédiats pour les enfants!
    J'ai jamais eu d'enfants au CPE qui étaient déçus! Mais on sait jamais! hi! hi! Il y a toujours des enfants pour nous surprendre!

    RépondreSupprimer
  7. Stef: j'abonde dans le même sens que Catellina, les enfants sont tellement ancrés dans le moment présent que les résultats à long terme (quand l'eau sèche) importent peu dans ce cas-ci. Dès que l'activité est terminée, ils passent à autre chose. Entre temps, ils ont eu beaucoup de plaisir à peinturer tout et rien dehors! Tu nous en redonnes des nouvelles?

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée! Ça fera changement des craies sur l'asphalte!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien raison! Les enfants adorent cela! C'est l'activité par excellence ici aussi!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour vos précisions. Je me réjouis d'essayer! Lapinet a 18 mois, c'est pas un peu tôt? Je devrais attendre encore un peu non?

    RépondreSupprimer
  11. Stef: il n'y a pas d'âge pour commencer à créer! Dès que tu sens que ton enfant a un certain intérêt pour la couleur, les textures et est capable de tenir un pinceau et un crayon dans ses petites mains, tu peux l'initier aux plaisirs de l'art! Sous surveillance, bien entendu! ;-) Mais peinturer avec de l'eau, il n'est vraiment pas trop tôt! Tu vas voir, ton Lapinet va adorer! Surtout pendant les journées chaudes d'été...Amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai essayé ... et ça marche!!! Il était tout content. Merci pour cette bonne idée!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!