jeudi 12 novembre 2009

Ça valait la peine d'attendre!

Je venais à peine de commencer à fréquenter l'homme de ma vie, à 17 ans, que je suis tombée en amour avec un petit ensemble pour fillette dans une vente-débarras. Ma mère et moi avions bien ri lorsque je l'ai acheté en songeant que peut-être un jour j'aurais une petite fille que je pourrais habiller de cette robe et de ce manteau de princesse tous deux en lainage.

Je l'avais montré à mon doux qui avait souri à la vue de cet ensemble coquet et avait dit qu'il aimerait vraiment avoir le privilège de pouvoir un jour tenir une mini-M, sa grosse fille, dans ses bras.

J'avais rangé cet ensemble avec soin, dans un emballage sur lequel j'avais inscrit quelque chose de particulier. J'ai par la suite oublié le tout et la vie a suivi son cours.

Bien des années plus tard, pour ne pas dire 17, ma mère m'a apporté un joli colis blanc sur lequel était inscrit: Pour bébé fille de M et E. Mon coeur a fait trois tours lorsque j'ai lu cette inscription écrite de ma main et dont j'avais complètement oublié l'existence! Et voilà que cette prophétie se réalisait en la petite personne de O qui était venue multiplier notre amour familial!

C'est donc avec un pur plaisir que j'habille O avec le petit manteau de lainage bleu et que je la regarde avec émerveillement se promener dehors en se dandinant! La robe n'a malheureusement pas aussi bien vieilli avec sa coupe années 90 et ses couleurs pastels. Mais le manteau est resté bien actuel et va à ravir à notre fille si longuement attendue!

Ça valait la peine d'attendre!




11 commentaires:

  1. Ahhh.. belle histoire! Le manteau lui fait très bien ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une tellement belle histoire, merveilleux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle histoire !!!! Comme quoi, dans la vie, tout arrive même quand on ne se souvient plus !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique! Je suis émotive aujourd'hui et j'en ai eu les larmes aux yeux! Romantique à souhait! Merci d'avoir partagé ça avec nous!;)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle anecdote!
    J'ai hâte de la voir en vrai avec son joli manteau :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle histoire!!!
    Cela me fait pensé à une anecdote à moi aussi... En sec.5 il fallait écrire une lettre qui nous projetait dans l'avenir. Dans ce temps, j'étais avec l'homme de ma vie. Il fallait l'ouvrir seulement dans 10 ans.

    Quand j'ai mis la main sur cette lettre...j'étais fébrile et à la fois excité... Tout ce qui y était écrit, c'est arrivé ou presque... Il y a juste la carrière qui à été modifié, j'étais secrétaire-comptable. Maintenant, je suis une maman comblé, à la maison avec 3 enfants que j'adore et le même homme de ma vie.

    Ouf! Il s'en passe des choses dans 10 ans,mais moi j'avais viser juste!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah les p'tites surprises de la vie. Ta mère est vraiment chouette de l'avoir elle-même si précieusement gardé pour la bonne occasion!!! Ça lui va à ravir à la petite O. Lors d'un voyage en Bolivie je me suis laissé séduire par 2 petites tuques en laines avec des oreilles de lapin... 11 ans plus tard et ça sert!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!