mardi 24 novembre 2009

Mère Noël pense très fort en ce moment!

Dites-moi, avez-vous déjà commencé à concevoir, à fabriquer, à acheter, à commander vos cadeaux de Noël?

Je dois vous avouer que j'ai l'impression d'être en retard! J'ai l'impression (et j'espère que je me trompe!) que j'aurais dû débuter plus tôt à travailler dans mon atelier de Mère Noël. Mais, qui a vraiment le goût de penser à Noël quand ça sent l'automne à plein nez dehors? Honnêtement. Pas moi!

Bon, avant de commencer à faire de l'insomnie rien qu'à y penser (j'en ai vraiment pas besoin avec ma fille qui se réveille encore au moins une fois par nuit! À 15 mois, vous y avez pensé!?!), j'ai cru bon libérer mon esprit en écrivant une liste des choses que j'aimerais faire pour Noël.

Attention aux membres de ma famille: votre lecture se termine ici. Je ne voudrais pas vendre le punch! Alors, oust! On se revoit demain!




Alors voici ma liste aide-mémoire:

1) Tableau en feutre pour les enfants
2) Courte-pointe pour O (avec des tissus d'Amy Butler, Oh wow! Je vais devenir folle!)
3) Tableau avec pochettes pour les activités avant dodo et les tâches des enfants
4) Mini-doudou qui s'attache après la suce pour petit neveu tout neuf
5) Ensemble de sous-verres pour mes parents, beaux-parents et mes soeurs
6) Calendrier ou livre avec photos pour papi, mamie, grand-papa et grand-maman
7) Cartes de Noël faites à la main
8) On verra bien!


J'aimerais beaucoup connaître vos petites idées de cadeaux faits à la main! C'est toujours plaisant de savoir ce qui vous anime et c'est super pour remplir nos boîtes à idées, pas vrai? Allez-y, dites-moi!

12 commentaires:

  1. Ma mère adore recevoir des sablés avec des fruits confits.

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de me donner des idées ;-) Et moi aussi je fais mes propres cartes de Nowel !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà eu beaucoup de plaisir à faire des chocolats avec mes filles, puis à fabriquer la boîte de présentation. Aussi, à partir de boules de Noël unie, utiliser de la peinture et en faire une oeuvre spéciale datée de l'année, pour donner aux grands-parents afin qu'il la mette dans leur arbre...
    Simple, mais amusant...
    Anik

    RépondreSupprimer
  4. L'année dernière, j'avais fait des petits paniers pour chacun. À l'intérieur: sachets de tisanes remplis à la main avec des herbes choisies en vrac au magasin naturel, modelage de pâtes d'amande colorés (en forme de fruits), petits paquets de biscuits enveloppés dans du cello accompagné d'une carte dessinée par moi-même et de quelques petits trucs achetés par-ci, par là...
    les gens ont bien aimé ce petit cadeau simple.

    RépondreSupprimer
  5. Kikou ! Hihihihihi ! Moi je pense que tu as deja pas mal vu. Je vais rajouter a chaque petit cadeau, un sac de biscuits, et pour les educatrices de Matthew elles vont avoir une paire de mitaines (pas montrees sur le blog car les coquines farfouilles sur mon site) aussi.
    Sinon je vais faire des sets de tables boite lunch (je crois que tu en as deja fait avec une pochette pr les couverts), Matthew va aussi recevoir une fusee/robot/etoiles en feutrine (j'ai presque fini, je fignoole), et il va y avoir quelques bijoux aussi pour les coquettes...J'ai-m-e Noel ! D'ailleurs que fais-je a papoter ici, j'ai une tonne de travail sous le coude !
    Becs becs becs
    ps : les cartes faites mains aussi avec Matthew le bricoleur...

    RépondreSupprimer
  6. Mère Noël a de la "grosse ouvrage" on dirait!
    J'ai envie de faire un sac en forme d'oiseau du style d'Amanda Soule (le sac chien) pour Coralie et un sac chien pour Justin....
    Pour ce qui est des copines, chuutt... je ne peux rien dire ;)
    C'est vrai que le temps passe vite! Il y a deux semaines, je me félicitais de prendre autant d'avance et maintenant, je me trouve en retard!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah que j'aime ça lire vos projets! Ça me donne des idées! Décidément, je dois me consacrer à la création des cadeaux à partir de MAINTENANT!!! Ok ok, au travail!!

    RépondreSupprimer
  8. Des truffles!
    Long à faire, mais j'adore ça et c'est un must à chaque année!
    J'en fais au chocolat noir et grand Marnier enroulées dans le cacao.
    Chocolat noir et Vodka enroulées dans la noix de coco.
    Chocolat au lait et essence d'amande enroulées dans des amandes concassées.
    L'an dernier, j'ai tenté une recette au chocolat au lait avec du Neige (oui,oui! le vin de glace!)... Ça a complètement fait fureur! Je les avais enroulées dans de petites billes de bonbons de couleurs!

    Dans la revue de Ricardo de cette saison, je crois qu'il a lui aussi de nouvelles recettes que je vais surement essayée ou du moins, m'inspirer! J'aimerais aussi essayer une recette de truffles au Bailey's et au lieu d'essence d'amande à l'Amaretto.

    RépondreSupprimer
  9. Salut belles créatures créatives... je crois que je vais vous passer des commandes... En fait il faudrait mettre sur pied un blogue d'échange, de troc d'objets que l'on fabrique... qui prend la perche tendue?
    Ou on se fait un brioche café et on amène nos truc à échanger... dollar pour dollar...4.

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, on fait faire des calendriers avec nos photos chez Jean Coutu - un classique

    On a acheté des tabliers de cuisine blancs et on va les personaliser.

    Si tu as un bon budget, ou si tu peux le faire toi même, j'ai fait faire pour ma Poulette un toutou à partir d'un dessin à elle. Unique! childsown.com

    RépondreSupprimer
  11. Ma mère a, il y a longtemps, pris l'habitude de nous confectionner un cadeau à la main, pour ajouter à celui que le Père-Noël nous apportait. Des années plus tard, comme les enfants ont grandi, le Père-Noël s'est transformé en échange de cadeaux, mais ma mère continue de nous confectionner un petit quelque chose et a même ajouté à sa liste de gens à gâter les gendres, la bru et les petits-enfants. Voici mes coups de coeur des cadeaux fait main:
    -tapis d'autos pour enfants avec des photos des maisons de tous les oncles et tantes
    -coussin de soutien - position assise pour enfant, avec plein de textures et jeux à explorer
    -tablette/coussin de lecture/portable/déjeuner au lit (elle avait fait la base en bois elle-même, l'avait peint, y avait ajouté un coussin...impressionnant!)
    -ensemble de sacs d'épicerie
    -coussin de lecture pour le lit (avec support au dos et sur le côté)
    -tablier, avec peinture personnalisée sur le devant
    -ensemble verres et pichet d'eau avec citrons peints
    -déguisement de princesse
    -support de livres en céramique (rempli de riz pour ajouter du poid)
    -colliers divers

    Il y aurait certainement plusieurs idées à ajouter à cette liste, mais ce sont les créations qui m'ont le plus marquées (ou gâtées).

    J'espère que ces idées t'inspireront!

    Chantt

    RépondreSupprimer
  12. Pommette: Oh wow! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes idées de truffes! J'adore ce genre de bouchées sucrées!

    Cath: Excellente idée! À faire!

    Marie-Chaton: J'adore cette idée! Le site que tu proposes, bien qu'assez dispendieux,est vraiment super! L'idée pourrait se reprendre fait à la main, avec un peu de détermination et beaucoup d'imagination! Les enfants doivent tellement tripper de voir leur dessin prendre vie ainsi!

    Chantt: Mon doudou! Quelle belle liste de suggestions de cadeaux à faire! Je vais m'y référer sûrement...héhéhé Merciiii!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!