jeudi 5 novembre 2009

Mon poste de commande

J'ai toujours rêvé d'un poste de commande central dans ma maison où je pourrais déposer mon ordinateur portable, y travailler, m'en servir comme livre de recettes virtuelles lorsque je cuisine, y faire jouer les enfants sous surveillance, bref, une petite place bien pratique au coeur de ma maison.

Dans notre maison précédente, mon ordinateur était plutôt nomade. Me suivant de la salle familiale où était mon bureau, à la cuisine puis à notre chambre, sans compter dans la cour l'été. Mais lorsqu'il était dans la cuisine, je n'arrivais pas à lui trouver une place de choix et il encombrait plus qu'autre chose l'espace. Les risques d'accident étaient assez élevés.




Lorsque nous avons posé nos pénates dans notre nouvelle demeure en juin dernier, nous avions un magnifique mur vide à combler dans la cuisine. Nous avions besoin d'un garde-manger et davantage d'armoires. Mais, mais, mais, mais, M avait aussi une idée en tête: réserver une petite place pour déposer son cher portable ainsi que ses livres de recettes et, tant qu'à y être, un banc pour y déposer ses fesses lorsqu'elle travaille à l'ordinateur.

Cet endroit si longtemps désiré est enfin dans ma vie et me comble encore plus que je ne l'avais imaginé. Je peux cuisiner en regardant mes recettes glanées sur le net, y surveiller les enfants qui jouent à Cornemuse, Poisson rouge ou Radio-Canada tout en faisant la vaisselle, et surtout, de m'y asseoir pour écrire sans être enfermée dans une pièce loin de tout. Je suis au coeur de ma maison, dans le feu de l'action, et cela me stimule au plus haut point.




Lorsque j'ai besoin de faire le vide, de me retrouver seule, je vais dans mon atelier et fais ronronner le moteur de ma machine à coudre.

C'est donc de mon poste de commande que je vous écris et que je vous lis, entourée du chaos de la vie quotidienne et le plus beau là-dedans c'est que: l'évier ainsi que les chaudrons et extracteur à jus prêts à être lavés sont... dans mon dos!


Voici mon poste de commande sans tricher, tel qu'il est en ce moment avec le fouilli qui le caractérise si bien ce moment. Des tablettes viendront compléter le tout au-dessus de l'ordinateur sous peu. Y trôneront ces charmants livres de recettes. Mon but ultime: garder cet endroit propre et libre de toute paperasse. Hahahaha, je crois bien que les poules auront des dents ce jour-là! Mais c'est l'intention qui compte, non?


7 commentaires:

  1. hihihihih ! Si tu voyais tout ce qui traine sur mon bureau...;)
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  2. WOW, il semble bien que cette maison soit absolument parfaite pour vous ma belle amie... elle semble si grande, si belle et vraiment pratique pour toute votre belle grande famille! Je suis contente pour toi... vraiment!

    RépondreSupprimer
  3. Une vision. Trois-quatre mois de gestation, trois-quatre coups de marteau, trois-quatre grands respirs et tout s'accomplit!!! BRAVO! C'est vrai que c'est tellement mieux qu'un bureau fermé....

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est important un endroi pour tout "surveiller" !!! Perso, le mien est dans le salon avec vu sur la cuisine !!!
    Bonne journée
    Finou

    RépondreSupprimer
  5. Nous découvrons une pièce à la fois votre nouvelle demeure, quel beau cocon vous vous faites.
    Merci de partager les sites de jeux: ma plus grande a bien aimé poisson rouge que nous ne connaissions pas et scrapcoloring que tu avais mentionné auparavant. Elle était aussi mystifiée par "ma nouvelle amie de l'ordinateur" qu'elle ne connait pas!
    Marie-Noël

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!