jeudi 26 novembre 2009

10 idées cadeaux à faire soi-même

Pour alimenter mon imagination dans la féérie de Noël qui s'installe, je parcoure allégrement l'abondance sur le net à la recherche de bonnes idées. Mais que serait le Temps des Fêtes sans le partage (Minute!, que serait plutôt l'année entière sans le partage!) de nos bonnes trouvailles?

Je vous fais donc part des trésors que j'ai dénichés et qui vous permettront sans doute de faire tourner vos méninges à 100 mille à l'heure! Des idées faciles à faire mais avec une touche de magie... on aime ça, non?

Attention! Trop plein d'idées! (un clic sur l'image vous mènera directement au tutoriel pour réaliser le tout)

1) Casse-tête magnétique à faire soi-même; idéal pour occuper les petits lorsque l'on fait le souper! Et c'est drôlement joli!



2) Poupées en carton à télécharger gratuitement, à imprimer sur du beau carton épais. Un beau cadeau pour les petites filles! Un beau look vintage!



3) Bon, encore pour les petites filles: des robes de nuit (ou de jour pour l'été) faites à partir de taies d'oreillers. Trop mignon et facile à exécuter.



4) Une façon tellement géniale et simple de compiler les oeuvres des enfants! Il fallait y penser! Chez Jean-coutu, vous pourrez y créer en deux clics ce genre de livre...


 
 
 5) Des calendriers de l'Avent faits à la main...On est loin des calendriers en carton qu'on achète en magasin (Ahem. Je viens d'acheter deux superbes, fantasmagoriques calendriers de l'Avent de la LNH pour mes garçons...Houlalala, je suis bouche-bée! Mais j'ai deux petits hommes qui sont aux oiseaux. Je vais donc ravaler mon ardeur à tout faire moi-même!). Adorables!









6) Un livre-photo ''cherche et trouve'' fait à partir des photos de jouets de nos enfants. Encore là, il fallait y penser! Merci Jean-coutu!



7) Un sac pour aider les enfants à ranger. Le rêve!





8) Un jeu de Tic Tac Toe fait à la main. Facile à faire et tellement amusant à utiliser! En auto, au resto, avant d'aller au lit...



9) Un tapis de jeu fait par maman; qui dit mieux? Il suffit de laisser aller son imagination et ses dix petits doigts! Des heures de plaisir en perspective!


 
 
10) Coup de coeur pour ce petit vivarium à lutins de la nature! Tellement magique! Quoi ajouter de plus à part qu'il faut absolument le faire avec les enfants!!




Bon, voilà, je ne pourrai plus dormir maintenant. Aaaaaaaarrrrrghhh!!!

12 commentaires:

  1. Non tu es fichue ! Tu vas devoir passer des nuits blanches creatives ! Perso j'adore le premier :) Et chez Jean Coutu tu savais pas qu'on trouvait de tout ? Meme des amis ? :) Je fais tjrs decouvrir avec bcp de plaisir le Jean Coutu aux nouveaux arrivants ici, ca va avec la viree poutine a la banquise :)
    Merci pour ces idees, je vais mettre ton lien ds mon facebook, becs becs becs

    RépondreSupprimer
  2. Tout est très intéressant, j'aime en particulier les deux idées de livre et le casse-tête et les calendriers de l'Avent...

    RépondreSupprimer
  3. Super, ces idées. J'aime particulièrement celle des sacs à rangement personnalisés... Pratique comme tout... Et les nuisettes à partir de taie d'oreiller, bonne idée. Avec des crayons à tissu, on peut même ajouter une petite touche amusante!
    Merci pour ces suggestions inspirantes !
    Anik

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined'Or...
    laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.

    Ah ! j'allais oublier, c'est gratuit !!!

    Cordialement

    Olivier

    http://laminedor.blog.mongenie.com

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont là de bien belles idées! :)

    RépondreSupprimer
  6. Super bonnes idées -- j'aime surtout le casse-tête magnétiques... ça serait une bonne idée pour les miens... merci!

    J'adore ta banière pour ton nouveau look! :)

    RépondreSupprimer
  7. tes idées sont très sympa!merci!

    RépondreSupprimer
  8. Ce que tu fais est génial ! Ca donne vraiment envie de pouvoir faire d'aussi belles choses mais le temps me manque avec le travail. Pourtant je ne cesse de regarder vos supers blogs à toutes depuis que j'ai eu en cadeau une machine à coudre alors que je ne suis absolument pas couturière. Mais le chomage me guette dans 2 ou 3 mois, alors peut être pourrais je enfin me perfectionner...
    A bientôt peut être et continue à être aussi inventive !
    Petitenath

    RépondreSupprimer
  9. Le point 8: Les calendriers!
    Ma maman m'en a confectionné un quand j'étais encore une petite fille!
    24 petits sacs où une surprise et un petit mot d'amour se cachaient.

    Mon frère et moi adorions de temps de l'avant rien que pour ça <3


    Lara.ge
    http://lapassion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, à l'approche de noël votre site est très utile. J'aime beaucoup l'idée de recycler des taies d'orreiller, mais bon, pour un garçon... Voilà, j'ai donc choisi le vivarium.

    RépondreSupprimer
  11. Beauté-Du-6518 août 2011 07:00

    Je trouve ses idées trés originales.Je n'aurais jamais eu des idées comme sa
    Il y a le choix entre garçon et fille; c'est super BRAVO franchement

    RépondreSupprimer
  12. TRÈS ORIGINAL !
    J'aime beaucoup ce que tu fais !

    Si je peux vous donner une idée que je fais cette année...

    CE QU'IL VOUS FAUT:
    *Des tasses blanches en porcelaine
    (achetée au magasin à 1$)
    *Un crayon ou de la peinture à porcelaine
    (Acheté dans des librairies, ou magasins spécialisés comme OMER DE SERRE environ 10$)
    * Un four conventionnel

    Avec les enfants, on S'amuse à décorer les tasses en utilisant notre imagination ! Ensuite, on fait cuire les tasses au four et le tour est joué ! :)

    Cela fait des cadeaux non couteux et vraiment personnalisés, tout le monde ADORE ! :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!