lundi 4 juillet 2011

Un projet de Muses: ma vie est mon oeuvre d'art!

Lorsque je suis tombée par hasard sur le site de Katherine Center et que j'ai vu ses ''body poems'', je suis tombée en amour avec l'idée de partager des affirmations positives et puissantes avec le monde et ce, en utilisant notre corps comme médium. Mon coeur s'est mis à battre rapidement; une façon toute simple de jumeler créativité, bien-être et partage.







Ces femmes se sont donné la permission de dire un grand oui à la vie et ont eu le courage de s'afficher sans retenue et ce, d'une façon tellement jolie! Et nous réalisons rapidement que nous ne sommes pas seules à vibrer ces mots ou pensées....n'est-ce pas?

Personnellement, je trouve que cette idée est pleine d'amour pour soi et les autres. Et j'ai envie de poursuivre cette belle aventure en votre compagnie, chères Muses.

Avez-vous envie de partager ces mots qui collent à votre peau, qui sont chers à votre coeur? Avez-vous envie de vous donner des ailes? Avez-vous envie d'ancrer ces pensées en vous si profondément qu'elles font ensuite partie de vous à part entière? Avez-vous envie d'utiliser la force d'une communauté pour vibrer avec vous? Avez-vous envie d'organiser une rencontre avec les gens que vous aimez pour expérimenter cela et vous amuser? Avez-vous envie de saisir l'occasion pour recueillir des dons volontaires par message écrit afin de redonner à une cause qui vous tient à coeur?

L'idée est lancée mes belles Muses. Appropriez-vous cette idée pour vous faire du bien et semer le bonheur et la joie autour de vous! Prenez-vous en photo et partagez vos oeuvres avec nous. Tout comme lors du premier petite pas des Muses sur le thème ''Guérilla des Muses contre la perfection'', je ferai un montage vidéo avec tous les clichés reçus et nous pourrons ensuite le partager. Offrons-nous tout l'été pour se faire. Je ferai le montage à la fin du mois d'août.

Je vous invite à partager vos oeuvres avec la communauté des Muses d'une des trois façons suivantes: groupe Flickr des Petits pas des Muses ou la page Facebook de M comme Muses ou par courriel manon@mcommemuses.com.

Je fais le premier pas en partageant avec vous le fruit d'une belle collaboration entre l'amour de ma vie et moi, par un bel après-midi d'été. Nous avons utilisé de la peinture acrylique. Facile à utiliser et...à nettoyer!


Il se peut que j'organise un rassemblement improvisé un samedi ou dimanche durant l'été dans la grande région de Montréal. Si vous avez envie de vous joindre à moi, faites-moi signe. Nous pourrons nous diviser les tâches de peindre et de prendre de belles photos de l'événement! Ça vous intéresse? Écrivez-moi: manon@mcommemuses.com

J'ai vraiment très hâte de vous lire, de vous voir et de mieux vous connaître à travers ce projet!

6 commentaires:

  1. Côté technique, on utilise du maquillage, un crayon en particulier?

    Comment as-tu fait les tiens?

    Merci...

    RépondreSupprimer
  2. Julie: j'ai fait un essais avec de la gouache mais sans succès. Je me suis donc tournée vers un pot de peinture acrylique noir et bingo! Ça a bien fonctionné: autant pour écrire les mots au pinceau que pour nettoyer le tout après coup. Sinon, le maquillage pour enfant en liquide ou encore les crayons à maquillage doivent certainement donner de bons résultats! À essayer!

    Amusez-vous bien les filles à le faire! Au plaisir de voir vos photos!!

    M xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait.
    Sur la peau, le message est très fort, direct, charnel, incontestable... Rien à voir avec une impression sur sweat shirt !
    séb h.

    RépondreSupprimer
  4. Ça me rappelle les belles années du «body painting», très en vogue quand j'étais étudiante... Ton projet est emballant, j'embarque!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!