mardi 12 juillet 2011

Recyclons les bâtons de popsicle!

Je suis tombée en amour avec ces projets entièrement faits avec des bâtons de popsicle!! Je les dépose ici pur les partager avec vous et pour les proposer à mes enfants durant les vacances d'été!

1) Gros coup de coeur pour ce projet si facile à réaliser et si agréable à utiliser ensuite! Des petits bâtons colorés que l'on pige afin de déterminer l'activité que nous ferons durant la journée!


Des idées?


Jouer aux cartes, se baigner, aller au parc, faire un pique-nique, manger un cornet de crème glacée, aller à la montagne, créer dehors, faire une bataille de fusils à l'eau, faire des popsicles (!!), danser, faire un feu de camp, aller à la bibliothèque municipale, lire une histoire en famille, etc. Mettons le génie de nos enfants à profit ici pour choisir les activités à inscrire sur les bâtons! Quelle belle idée!


2) Wow!! Créer des maisons de lutins et fées de la nature de façon colorée! Oui à coup sûr!!


3) Pour décorer la maison: une jolie lampe! Trop cool!! Avouez! Et, selon les instructions, le tout a l'air facile à réaliser! Un beau projet de travail d'équipe comme dirait ma petite O! Je dis oui!!



4) Et finalement, aaaaah un projet qui m'a surpris et émerveillée! Je ne savais pas qu'il était possible de courber les bâtons de bois! Pour créer de jolis bracelets...tellement jolis! Les motifs peints ici par l'artiste sont magnifiques! Mais je suis certaine que le tout sera aussi beau avec nos plus modestes motifs! À essayer absolument!


Hummm, ça me donne des idées pour notre voyage d'été. Dans mon petit panier de survie créatif, je mettrai assurément des bâtons de bois, de la peinture, de la colle liquide et des crayons feutres...

10 commentaires:

  1. En classe, je les utilise déjà depuis longtemps, mais voici encore plein d'idées, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment pas mal !
    J'aime bien la première idée, et les bracelets !

    Mais comment faire pour les courber ? ..

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes belles idées, j'adore particulièrement la première! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont les bâtonnets que l'on trouve chez le docteur ? Original et j'adore l'effet.

    RépondreSupprimer
  5. Les belle idées que voilà! Va falloir en manger des pop sicles ahah! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tam: on doit les faire tremper dans l'eau toute une nuit. Ensuite, on les mets à l'intérieur de verres pour qu'ils épousent la forme courbée.

    Natur'elle: Les petits bâtons que l'on peut se procurer dans les magasins grandes surfaces ou magasins de bricolage/artisanat. Ils sont moins larges que ceux que les médecins utilisent je crois.

    Sandra: Oh yeah!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que j'aime ça!!!
    Merci pour le truc pour les faire courber. Il fallait y penser!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/07/les-potins-du-dimanche-edition.html
    En ligne, dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'idée des bracelets! Des petits bracelets de bois c'est tellement chouette l'été!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!