mardi 10 mai 2011

Aller là où la vie est en pleine effervescence!

Malgré les virus qui ont assailli A et O ces derniers temps, nous avons suivi le soleil et l'appel de la nature afin d'y faire le plein d'énergie. La force tranquille mais puissante qui se dégage de la forêt qui se réveille vaut toutes les vitamines du monde!

Ce grand pin, gardien de la forêt.


Les enfants réagissent tellement positivement au contact de la nature! Ils deviennent immédiatement remplis d'une belle énergie positive, ils sont joyeux, calmes. Nous ne nous lassons jamais de nous y réfugier. Dès que nous y posons les pieds, je me sens protégée et inspirée. Ça vous procure cet effet magique à vous aussi?















Mon rêve? Y habiter...près d'un ruisseau qui nous chante sa mélodie du soir au matin, entourés de grands pins pour nous protéger, de feuillus pour nous rafraîchir et nous murmurer leur douce chanson de leurs feuilles battant au vent...

Nos petits malades en sont ressortis ravigorés. Et nous aussi. Ça fait du bien!

 

5 commentaires:

  1. Oui, ça me fait cet effet-là... même si j'y habite maintenant! J'ai passé (bien malgré moi) 27 ans en ville après avoir grandi à la campagne, et... la magie opère toujours, tous les jours. Et je l'ai vue opérer aussi sur le Coco, enfant de ville. Il est ado maintenant et ça fonctionne encore, même si c'est moins... expressif, disons ;-)

    RépondreSupprimer
  2. La nature quoi de ieux pour faire le plein d'energie ! Nous , c'est la carte pour ont St Bruno a l'annee...Les piques niques vont vite arriver, j'ai deja hate !

    Tu viendras avec nous ? on pourra apporter nos cahiers creatifs et s'amuser pendant que les enfants joueront ensemble.

    XXX

    karo

    RépondreSupprimer
  3. Rien de mieux que Mère Nature. Indispensable au bien-être de l'âme et du corps. Vive les odeurs printanières et le SOLEIL!!! Prompt rétablissement à tous. 4.xx

    RépondreSupprimer
  4. Le bruit du vent dans les feuilles, je sais depuis longtemps à quel point j'en ai besoin! Difficile de ne pas vivre le moment présent en pleine nature. Rétablissez-vous vite!

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est le bruit de l'eau sur les feuilles... ça prend toujours un peu de temps pour que l'on s'en aperçoive quand il se met à pleuvoir en forêt parce que les feuilles absorbent la pluie et nous protègent.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!