dimanche 9 janvier 2011

Coup de coeur:: peindre + enfants + grand format

La semaine dernière, en parcourant rapidement la blogosphère, je suis tombée sur un billet qui m'a fait vraiment vibrer. En fait, ces sont les photos et l'idée derrière tout cela qui ont fait chanter mon coeur.

Depuis un bon moment, l'idée de peindre du grand format (géant!) est bien ancrée dans mon esprit. Qu'est-ce qui me retient de le faire? Hum. Le manque de place peut-être. Ou peut-être n'est-ce qu'une défaite? Peu importe parce que depuis que j'ai vu ce fameux billet, j'ai pris ma décision: 2011 sera l'année où je ferai mon premier grand format. Et les enfants aussi! (nous trouverons de la place sur les murs pour les afficher après! *rire*)

Lil Blue Boo n'a pas eu peur de se lancer dans cette aventure! Elle a offert à sa fille tout l'espace et les outils (de grands!) nécessaires à ce projet magnifique d'exploration créative. Bravo mille fois plutôt qu'une à cette maman téméraire! J'ai eu un véritable élan de joie à la vue de ces superbes photos tellement (TELLEMENT!) inspirantes!





Il n'y a pas de place dans la maison? Qu'à cela ne tienne: cet été, on s'installe à l'extérieur pour créer nos grands tableaux! En costumes de bain, tout près de l'arrosoir. Yep! Je sens que nous allons bien nous amuser à explorer les couleurs, textures, à tourner nos toiles dans tous les sens, à peindre à genoux puis debout! Je dis OUI!!!

En attendant l'été, je vais surveiller les spéciaux dans le rayon des toiles grands formats, du gesso et de la peinture acrylique en pots...

4 commentaires:

  1. hihihi, je viens de poster avec un titre quasi identique au tiens!!! Coup de coeur pour cette idée et comme nous sommes de connivence, je nous invite avec tout notre matériel... J'attendrai avant d'aller porter mes vieux gallon de peinture chez un récupérateur. Avant d'être zen (ahem) j'ai déjà donné dans la couleur (flash). Je me dis que l'effet de bidon rouillé sera exquis sur des grands formats. 4.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait quelque chose du genre avec ma grande, j'ai demandé à mon chum de rapporter de vieilles pancartes de son travail et on s'en est servies comme toiles. Un vieux t-shirt de papa comme tablier. Succès sur toute la ligne!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée merveilleuse....merci de l'avoir partagée....!!!très beau site!!merci à toi!

    RépondreSupprimer
  4. coucou juste un petit commentaire pour te donner deux liens sur ce sujet ... je vais faire un post là dessus prochainement aussi :
    http://uniformnatural.com/journal/?p=771
    http://shimandsons.typepad.com/shimandsons/2009/01/he-calls-himself-a-painter.html
    amitié de Paris

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!