dimanche 21 novembre 2010

Petits livres faits à la main (idées de cadeaux?)

Un livre, un carnet, un mini-journal. Faits à la main. C'est génial, inspirant et plaisant à créer! Les enfants adorent les faire puis les remplir. Les adultes en voudront aussi pour y jeter leurs pensées, leurs bonnes idées ou tout simplement leur liste d'épicerie (pourquoi pas?)!

Voici les idées que je dépose dans ma boîte à idées en vue des jours gris de fin d'automne, début d'hiver (vous savez, ces jours où on a l'impression de manquer sérieusement de vitamine D et d'Oméga-3?).



Livres colorés!
Êtes-vous amoureuses des échantillons de couleurs de peinture comme moi (je fais mon coming out aujourd'hui!)? Vous pourrez utiliser à bon escient ces petits bijoux (ahem) en créant de mignons petits livrets avec couvertures joyeusement colorées!




 
 
Un livre accordéon
Une belle idée pour les enfants qui désirent écrire leur propre histoire, pour maman qui a envie de célébrer ses petites réussites ou de jeter sur papiers ses rêves et objectifs! Simple à faire et amusant à remplir!




Où sont passés mes sacs en papier brun?
L'idée de créer un petit livret amusant à partir de sacs en papier brun m'a séduite. Avouez que les jeunes enfants adoreront parcourir ce livre fait à la main, faire jouer leurs petits doigts sur les petits rubans et faire un peu de bruit en le secouant!





Amusant!
Les parents doivent avoir autant de plaisir à dessiner les personnages de ce livre que les enfants en auront à jouer avec! Parfait pour le resto ou les petits voyages en voiture, n'est-ce pas?




Source: First palette



Et ces livres s'offrent bien en cadeau...hum. hum. hum. Je commence à avoir des idées là...

7 commentaires:

  1. Ça tombe vraiment bien... Je suis justement en train de me faire une banque d'idées pour le mois de décembre. Merci!

    En plus, ils sont si mignons, on voudrait tous les faire!

    RépondreSupprimer
  2. J"aime particulierement le livre avec des rubans de papier. On peut meme y mettre de vrais rubans.
    Ce serait aussi tres chouette de faire un livre specialement pour Noel avec des collants, des etoiles et des rubans de Noel.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli! Et parlant de petit livre à remplir... j'attends ton courriel ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelles bonnes idées! Ça me donne envie de faire des livres! Et j'en profite pour partager une idée de cadeau à laquelle j'ai pensé cette année pour ma petite fille (pas trop chère et faite avec des trucs recyclés): un jeu de fleuriste! J'y ai pensé parce que j'ai des fleurs en plastique que j'avais dans mon appartement et que je ne veux plus: le concept, c'est de créer une boîte avec des séparations à l'intérieur,et de mettre des fleurs de toutes les sortes dedans, en plastique, en tissu ou en soie: un petit écriteau ''Fleuriste'', un petit rouleau de corde pour attacher les bouquets et le tour est joué! Mademoiselle C. s'amusera à créer des arrangements de fleurs pour ses amis et sa famille!

    Faisons place à la créativité!

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'enlèves les mots de la bouche, je suis en train de réaliser des cahiers en cadeau. Merci pour ces idées!!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. J'approuve à 200 % !
    Chez nous, c'est aussi la saison des petits livres, confectionnés par ma douce avec mes textes :)
    sébastien

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!