vendredi 28 octobre 2011

L'effet Crea:: une communauté créative de partage qui s'agrandit!



Connaissez-vous le généreux site créatif L'effet Créa? Mon petit doigt me dit que sans doute car ce site en est un des plus fréquentés dans l'univers créatif francophone! Et si vous ne connaissez pas encore, je suis persuadée que l'effet Créa deviendra l'une de vos sources favorites pour faire le plein d'inspiration et pour apprendre de nouvelles techniques!

L'effet Créa vient de faire un grand pas dans son évolution, à notre plus grand bonheur! Bien plus qu’un blog, il devient une communauté de partage et d’apprentissage des arts créatifs, un portail créatif où chacun pourra exprimer sa créativité.

En devenant un portail créatif, L’effet Créa offre maintenant la possibilité aux membres de partager leurs passions, connaissances et créations gratuitement.

Dans le nouveau portail créatif, il est dorénavant possible pour tous (membres et non membres) de lire le contenu de trois nouvelles catégories : les articles, les questions-réponses et la galerie créative.

Dans la catégorie des articles, se trouvent le blog L’effet Créa traditionnel avec ses tutoriels ainsi que les articles partagés par les membres qui incluent les liens vers leur blogue ou les sites qu’ils ont trouvé intéressants. Vous devinez que cette nouvelle plate-forme nous permettra donc de faire de belles découvertes dans la blogosphère créative! Génial, n'est-ce pas?



Dans la catégorie des Questions Réponses, les membres de la communauté peuvent poser des questions techniques et obtenir l’aide d’autres membres qui y répondront. Et les non-membres pourront lire les questions et accéder aux réponses, chose qui sera être certainement très utile pour tous!


Dans la catégorie galerie créative, les membres de la communauté exposent leurs créations. C'est là que vous pourrez faire le plein d'idées en ayant accès à une belle banque de projets au bout des doigts!


Afin de conserver un contenu de qualité, les inscriptions des membres se font par invitation uniquement : les membres sont responsables de la qualité et de la synergie dans la communauté. En s’inscrivant chaque membre reçoit 3 invitations qui se renouvelleront automatiquement.


À titre de partenaire de l'Effet Créa, j'ai le grand plaisir d'offrir la chance à 20 personnes de se joindre à la communauté en gagnant une invitation à devenir membre de l'Effet Créa! J'offre donc ce concours sur M comme Maman et M comme Muses simultanément. Je vous invite à vous inscrire sur les deux sites pour augmenter vos chances de gagner! Si vous partagez sur Facebook et Twitter, vous obtenez une chance supplémentaire par partage. N'oubliez pas de me laisser un message ici à cet effet afin que je puisse les comptabiliser!

Comment participer? En laissant un commentaire me disant ce qui vous passionne le plus en matière de créativité.

Le tirage aura lieu mardi le 1er novembre en fin de journée.


Bonne chance à tous et longue vie à l'Effet Créa qui, au-delà de la créativité, nous démontre que le partage donne des ailes!



9 commentaires:

  1. Volons ma belle amie créative, déployons nos ailes ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. la créativité est ma manière de me relaxer et en même temps de prendre des forces!

    merci à l'Effet Créa et à M!

    RépondreSupprimer
  3. La créativité me permet de me centrer, de m'enraciner en moi. Quand j'ai des moments de tempête, elle m'apaise et m'aide à me retirer pour mieux répondre à mon problème.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi la créativité, c'est essayer d'entreprendre quelque chose au delà de ce que j'ai déjà réalisé et ce qui me fait vibrer dans la créativité, bien plus que le résultat, c'est le souffle de l'inspiration!!!

    RépondreSupprimer
  5. Créer me permet de renouer avec mon moi profond et de découvrir l'autre, l'artiste qui s'ignore trop souvent, cela me donne des ailes et l'envie de dépasser mes peurs et de sublimer mes envies...Que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  6. Que tout est permis dans notre création, qu'il n'y a aucune limite a notre imagination, tout est possible. C'est un dépassement de soi.
    C'est aussi une façon de retrouver le calme quand on a un trop plein d'éneregie...
    diablo-nancy

    RépondreSupprimer
  7. Chères amies, vous recevez chacune une invitation à venir jouer dans la communauté de L'Effet Crea! Amusez-vous bien! Et merci pour votre participation!

    RépondreSupprimer
  8. P.S. J'ai besoin de votre adresse courriel pour vous ajouter à la communauté. mcommemaman@videotron.ca Merci!

    RépondreSupprimer
  9. merci beaucoup! c'est un vrai plaisir de pouvoir faire partie de cette communauté!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!