mardi 25 octobre 2011

Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.

Tuto pour créer cette magnifique lanterne: http://untangling-knots.com/


Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.
- Gilbert Cesbron
Extrait de Don Juan en automne


La vie à la maison suit un courant que l'on pourrait qualifier en bon français de smooth.

La routine de toute la maisonnée roule comme une belle roue bien huilée (avec grincements occasionnels inclus, mais oui!). Tout va bien, tout le monde est en santé, all is well.

Les enfants grandissent à vue d'oeil et le contenu du frigo fond comme neige au soleil. Les plus grands jouent bien ensemble et prennent soin de la plus jeune. La plus jeune sait très bien prendre sa place au sein de son équipe de frères, leur court après pour les gratifier de câlins et me suit comme mon ombre. J'ai ralenti volontairement ma cadence côté Muses question de bien cheminer, bien planifier et bien jouer mon rôle de maman pour Mlle O qui est avec moi.

Je me suis couchée dans notre lit pendant que le souper chauffait, pour le simple bonheur de savourer pleinement ce qui m'entoure. La lumière douce des lampes de chevet enrobe notre chambre avec vue sur la salle de jeux turquoise où mille et un jouets me font de l'oeil. Dans mon dos, mon grand A me fait un massage, la petite O dans son dos qui lui prodigue les mêmes douceurs. Dans la pièce à côté, E donne le bain à G et je les entends jaser.

Je suis heureuse.

Je savoure.

Le temps s'est arrêté en cette belle soirée d'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!