samedi 31 juillet 2010

Une date mémorable pour une petite fille adorable

1er Août 2008. Nous nous préparions à faire une belle et grande rencontre. La tienne, petite O chérie. Tu as fait ton entrée au monde dans un grand calme. Déjà, nous pouvions sentir ta grande douceur. Sans le savoir, tu as enrichi nos vies par ta seule présence. 



 Et ce, même si tu en as mis du temps à ne plus te réveiller plusieurs fois par nuit! *rire*




Te voir grandir, si calme et enjouée à la fois, si douce et affirmée, me transporte de bonheur. Pétillante, souriante, ton énergie féminine semble même me tracer la voie vers ma propre destinée. Depuis que tu es dans ma vie, avant même que nous n'apprenions que nous attendions un bébé fille, j'ai senti une urgence de créer pour ajouter encore plus de couleurs dans nos vies. Pour laisser des traces de mon passage ici. Pour tisser des liens avec toutes les femmes qui créent depuis la nuit des temps. Qui créent par nécessité ou par passion. Comment expliquer le fait que tout cela soit arrivé au moment même où mon corps était en train de créer un petit bout de femme? Est-ce toi qui me soufflait à l'oreille des élans de sagesse? Une certitude: vivre à tes côtés à changé ma vie.





J'aime te voir manier les crayons, pinceaux et ciseaux avec une telle finesse! Tu réclames toujours papier et crayons pour dessiner. Je te souhaite de ne jamais perdre ou laisser de côté cet amour que tu portes en toi pour tout cela!






Et que dire de la petite maman en puissance qui sommeille en toi? Il n'y a pas une seule journée qui passe sans que tu nous bombardes de 'bébé! le bébé!!''. Ça fait bien rire tes frères! J'aime t'observer secrètement lorsque tu joues dans ta petite cuisine, à faire manger tes bébés et poupons, à leur donner des bisous et à les rassurer. Tu feras une mère merveilleuse lorsque tu seras grande, tu le sais?





Je profite donc de cette journée mémorable, celle de ta naissance, pour te remercier, chère O, d'être dans ma vie et d'avoir saupoudré sur ma tête de ta magie. Tu es telle une fée qui sème le bonheur autour d'elle. Tu es magnifique à regarder grandir et avancer dans la vie! Quelle joie de t'avoir parmi nous!

Petite O, je te souhaite une belle et longue vie remplie d'amour, de santé et de réalisations authentiques. Je t'aime et je serai toujours présente à tes côtés. Dis, tu me laisseras te faire des câlins encore lorsque tu seras grande?

Joyeux anniversaire mon amour!


****************



- Au fait ma puce, tu as quel âge maintenant?
- Du-zzan!
- Oh, mais ce que tu es grande! As-tu le goût de chanter quelque chose?
- Oui! ........Tunu su la plaaaage! Tunu su la plaaaage!
- ...........Mais, où as-tu pris ça?!?
- Cé Gabou!!

Gloussement derrière moi de A et G. Vive Les Trois Accords et vive les grands frères! *rire*

20 commentaires:

  1. Mignonne! Quel beau texte, quel beau témoignage d'amour!
    BOnne fête à ta belle princesse!

    RépondreSupprimer
  2. Bon Anniversaire à ta petite puce! Mon petit dernier la précède de pas long... il est né le 31 juillet 2008 ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles! Et bonne fête à ton petit minou de ma part! Nos enfants sont presque des jumeaux! ;-) Bonne fin de semaine à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, bonne fête ma p'tite poulette!
    Trop mignonne, j'adore t'entendre parler, ca chatouille mon esprit!
    Passe une belle journée remplie de belles surprises.
    bisous,
    nathaliex

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau texte de Maman. Il faudra lui mettre dans son album pour plus tard...
    Bonne fête a la petit "fée bonheur"

    Chez nous c'est la musique de starwars que agent 003 chantonne....

    Karo

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fete O ! Que ta journee soit douce et ton annee pleine d'amour et de tunuuuuusur la plage...;)
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau témoignage! Touchant et rempli de transparence! Merci de partager avec nous. Quelles belles photos également! Un véritable Hymne à la vie! Bonne Fête à ta puce!

    RépondreSupprimer
  8. Puisque tu nous le fais partager, un gros baiser et un très bon anniversaire à la petite merveille !
    :)))

    RépondreSupprimer
  9. WOWWWW la belle grande fille !!!
    BONNE FÊTE O continue de grandir avec cette belle famille merveilleuse et ta maman géniale que tu a TU t'ennuera jamais ;) ;) ;)

    Pis tu nu su la plage c'est plus tard ...un coupe de fête encore !!!

    RépondreSupprimer
  10. Du bonbon! (En fait, meilleur que du bonbon, et sans calories...)

    Merci! Zen redemanda! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Quel bel hommage à ta fille! :))

    RépondreSupprimer
  12. Bonne fête à vous deux... Les photos sont très belles, pleine de douceur et d'amour!

    Merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
  13. Merci encore à vous toutes! Ce qui est génial, c'est que vos commentaires s'ajoutent à ma voix et seront également légués à mes enfants plus tard. Pour cela, je vous dis également merci.

    RépondreSupprimer
  14. Wow, quel bel hommage à ta belle petite fille d'amour ! Joyeux anniversaire à O !

    RépondreSupprimer
  15. Bon Anniversaire à ta petite princesse... vraiment elle a de la chance d'avoir une maman si généreuse et patiente avec ces enfants...un grand bravo pour la maman et un gros bisou pour la petite mignonne...

    RépondreSupprimer
  16. Elle semble tellement grande sur la dernière photo! C'est époustouflant.

    Ta lettre à ta fille est si belle et si douce... on ne se demande même pas de qui elle retiens tout ça.

    Je tiens à lui souhaiter bon anniversaire mais je tiens aussi à te féliciter pour tout ce que tu fais pour tes enfants. C'est vraiment beau te lire, ça me touche et ça m'aide à m'accrocher aux petites choses de la vie.

    xoxo

    RépondreSupprimer
  17. Tu vas me trouver drôle aujourd'hui mais je t'en veux! Je t'en veux terriblement même d'avoir apporté ce grain de concret dans ma vie. Je t'explique.

    Je me promenais tout bonnement ce matin sur les blogs que je visite régulièrement. Aujourd'hui le tien à été le premier sur lequel j'ai cliqué. Et j'ai vu ton billet sur la Petite O, naissante. Tu vois, il y a près d'un mois, mon chum m'a fait la demande officielle. Pas le mariage,... un bébé! Il aura 42 ans en décembre (moi j'en ai 35, et avec un travail passionnant, et aux études, et plein de projets dans la tête... plein, sauf un bébé), et pour lui c'est le moment ou jamais d'y songer sérieusement. Nous avons déjà 3 filles (lui une et moi deux). Il souhaiterait, bien sûr, un garçon.

    Je lui ai dit que je souhaitais y réfléchir. Peux-tu croire qu'il y a cette douce fibre maternelle qui me fait rêver la nuit à des moments aussi magiques, déjà vécus, comme l'allaitement, comme une petite tête de bébé endormi dans le creux de mon cou, comme moi enceinte! Depuis quelques jours c'est tout ce dont je rêve la nuit. Ça me hante et c'est déchirant. J'ai ce besoin de réfléchir la tête vide, sans les émotions qui me rattrappent constamment.

    Puis il y a ce billet... qui n'aide pas et qui est si doux à mes yeux!

    Je t'en veux, mais pas tant que ça....

    (soupir).

    RépondreSupprimer
  18. Oh Wow Florence! Quelle nouvelle! Je peux comprendre ton dilemme, toi qui es rendue avec des grandes filles...Et je comprends l'autre côté de la médaille, si doux...Un petit bébé qui serait un mélange de toi et ton amoureux... Je soupir avec toi.

    p.s. bien hâte de connaître la suite! héhé

    RépondreSupprimer
  19. Bonne fête à ta petite!
    Chez moi aussi les Trois accords font fureur... à mon grand dam parfois. T'imagines quand Mademoiselle 3.2 me chante «Dans mon corps de jeune fille, il y a des changements...» :-D

    RépondreSupprimer
  20. Très touchant cet article pour ta petite princesse : ) Avec un peu de retard, joyeux anniversaire pour ses du zan ^^
    Biiises!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!