Simple mais spectaculaire. À faire avec les enfants et jouer la carte à fond en tant qu'artistes!
Pour la technique, c'est par ici (en anglais mais visuellement très simple à comprendre). Ils ont utilisé un canevas pas dispendieux (pour ne pas dire cheap, en bon français) et se sont amusés à faire rouler des billes sur de la peinture. Génial! Et le résultat pourrait sortir tout droit d'un atelier de grand artiste, n'est-ce pas?
Je veux absolument essayer cela avec les enfants!
C'est une excellente idée et bien plus facile que ma prochaine toile qui va être tout aussi grande.Et oui j'ai fini ma tête de lit printemps-été et je vais attaquer celle automne-hiver.
RépondreSupprimerKaro
Oh yeah! Je sais que mes filles tripperaient! Et c'est en plein le temps de faire ça... dehors!
RépondreSupprimerOn se fera un vernissage :p
Oh et prq pas en faire une avec les amies aussi ;) Mais ce me donne le gout moi aussi qd mm : filston aimerait ca c sur !
RépondreSupprimerbecs becs becs
Wow! C'est vraiment beau! J'ai déjà fait quelque chose de similaire lorsque je travaillais dans un camp de vacances, mais au lieu de billes, c'était des bouts de bois, façon Pollock (dripping). Tout un challenge, avec un groupe de 15 enfants de 9-10 ans, mais le jeu combiné à l'art en a fait une réussite. Une réussite chaotique et colorée!
RépondreSupprimerAvec les petits ou lorsqu'on peut accorder moins de surveillance, on peut mettre les billes dans une boîte à chaussure avec de la gouache! J'adore le faire avec mes minis au CPE! Magnifique!
RépondreSupprimerCela doit être l'éclate totale... On va essayer... Merci !
RépondreSupprimerBelle journée à toi !
Génial comme idée!
RépondreSupprimerJe pensais que c'était votre toile!
Si vous vous lancez, tu afficheras le résultat, dis?