mercredi 21 octobre 2009

Il y a de ces jours où::

Il y a de ces jours où je donnerais ma démission, où je ne me sens pas à la hauteur, où je prendrais volontiers la porte de sortie (du moins, temporairement!).

Il y a de ces jours où::
Tu cours à gauche et à droite depuis que tu es levée le matin mais, tu ne peux voir aucun résultat tangible à la fin de la journée.
Tu t'entends répéter les mêmes choses du matin au soir.
Personne n'aime ce que tu as préparé pour le repas incluant le dessert.
Le soir, la vaisselle s'empile de l'évier jusqu'au plafond et ce, même si tu as passé l'après-midi à faire la vaisselle.
Tout le monde dans la maison est stressé, stressant, bruyant, chiâleux et tu te rends compte que c'est toi l'élément stressant du jeu.

Il y a de ces jours où j'aurais préféré aller voir ailleurs si j'y suis!

Cette journée, c'était hier. Le soir venu, les enfants couchés, je me suis réfugiée sous ma couette en attendant que ça passe! Et tadam! Tout est rentré dans l'ordre grâce à un chum extraordinaire qui a su trouver les bons mots pour me faire sourire et rendre mon humeur plus légère! Merci E.

4 commentaires:

  1. Oui, il y a des jours comme ça. Et il y a des semaines comme ça aussi.

    Je traverse une passe plus ou moins comme ça moi aussi. Et je m'en sors mieux les journées où, avant de prendre soin des autres, je prends soin de moi. Ce n'est pas l'ordre "normal" des choses (on donne TELLEMENT à notre famille!), mais il est temps, pour moi en tout cas, que je donne un peu plus d'amour, de réconfort, de compassion, de soins, (finalement, tout ce que je donne tout le temps la famille) à moi.

    Prends bien soin de toi. Tu en fais tellement pour les autres, il faut bien que tu prennes ton énergie quelque part... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. A mon avis nos chums s'entendraient ;-)
    Courage courage petite maman, car meme les jours ou rien ne va tu as toujours des gros becs gluants collants et plein d'amour de tes petits bruyants et tout l'amour de ton chum : la vaisselle, les bruits, les cris : c'est pas grave ! Becs becs becs

    RépondreSupprimer
  3. Que je te comprends.
    Ici, la fameuse grippe H1N1 a attaqué notre maison depuis dimanche.
    Après avoir soigné Coralie et Justin, c'est moi ce matin qui était fievreuse. Incapable de me lever, j'ai mal partout.
    Même s'il avait des tonnes de rv importants aujourd'hui, j'ai eu le support de mon tchum.
    Merci merci merci !!! J'ai eu du temps pour ne me soucier que de mon petit être "amoché".
    J'ai hâte de te reparler et je t'envoi des ondes positives (pour ce qui m'en reste ahah)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce qu'on ferait sans nos âmes soeurs, ceux avec qui nous partageons notre vie ! Moi aussi lorsque je ne me sens pas très bien, mon amour prends le temps de m'écouter et m'encourage ! Nous sommes chanceuses !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!