jeudi 28 octobre 2010

Les petits pas des Muses...s'en viennent à petits pas!








Je suis sur le point de lancer le bulletin créatif ''Les petits pas des Muses'' qui se livré bien au chaud chaque semaine dans vos maisons par la magie de la technologie. Je me prépare pour le premier ''Petit pas'' et je dois vous avouer que j'ai vraiment hâte de jouer avec vous!

Mais attention, lors du premier défi, je m'apprête à lâcher un gros, un très gros morceau dans ma vie. Quelque chose qui améliorera ma qualité de vie, un petit pas à la fois. Et je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans cette situation. J'ai besoin de VOUS pour concrétiser un projet qui m'aidera à lâcher ce gros morceau. Alors, nous aurons l'occasion d'unir nos forces pour créer quelque chose qui rayonnera et fera du bien à beaucoup (beaucoup plus qu'on ne le croit) de gens...On pourrait appeler ça une GuerrillART d'amour!

Pour ce faire, vous n'aurez besoin que de quatre choses:
1) être abonnée (c'est gratuit!) au Bulletin ''Les petits pas des Muses''.
2) Une feuille blanche;
3) Un crayon (votre préféré! Celui qui est tellement vous!)
4) Un appareil photo numérique ou une webcam

Pour la suite, je garde le silence...on se retrouve dans votre boîte de courriels bientôt!

N'oubliez pas de vous inscrire au Bulletin ''Les petits pas des Muses''!

Venez vous amuser! Venez vous faire du bien! Venez partager vos couleurs!

* Aucun talent artistique requis. Aucun.
* Parfait pour les gens trop occupés. Vraiment.
* Ouverture d'esprit, curiosité et amour de la vie requis. ;-)




La créativité est faite d'attention et de respect pour les petits faits de la vie.
[Francesco Alberoni]

mercredi 27 octobre 2010

Chez Papi et Mamie








 





Avoir la chance de passer un peu de temps chez Papi et Mamie, c'est::

:: Faire et déguster du véritable lait chaud au chocolat.
:: Dessiner, peindre, s'amuser.
:: Passer du temps dans la nature.
:: Travailler fort, accomplir des exploits et être fier de nous.
:: Se faire couper les cheveux par une main expérimentée.
Et pour maman, cela représente également du bon temps où elle n'a pas de repas à préparer, où elle peut se lever un peu plus tard, où il y a deux autres paires de mains pour aider, où elle peut prendre le temps de jaser avec ses parents.

J'éprouve beaucoup de gratitude d'avoir mes parents présents dans ma vie. Ils sont en santé, joyeusement occupés, vivant à fond leur vie de rêve, au coeur de la nature. J'éprouve de la gratitude de pouvoir passer du temps auprès d'eux et de savoir que mes enfants peuvent apprendre la vie d'une façon différente à leurs côtés.

Merci à vous deux...

mardi 26 octobre 2010

Un joli tablier pour garçon!








Un cadeau attendu patiemment par mon neveu chéri, du haut de ses quinze mois, enfin terminé et livré en personne!

Un modèle de tablier simplissime à faire mais où on doit prendre le temps de bien poser le biais (et j'ai réussi à faire un petit bouzi-bouzi MAIS, de cette façon, c'est évident qu'il est fait à la main...avec amour!) du livre Bend-the-rule sewing d'Amy Karol que j'adore. J'avais fait le même modèle pour miss O et c'est un de mes favoris. 

Lorsque j'ai découvert ce tissu, je suis tombée en amour! Si coloré, si 'petit garçon', si joyeux; parfait pour mon beau Ban bien dodu!




Alors mon beau petit aux yeux bleu clair, même si tantine t'a donné ton cadeau trois mois en retard, es-tu quand même content? Sûrement, à voir ta belle bouille souriante...

Je t'aime!

xxx

lundi 25 octobre 2010

Une dose de soleil pour les oreilles

Comment ça va de votre côté? Moi, je constate que j'ai besoin de soleil, de rires, de danse et de légèreté.

J'ai donc attaqué mes tâches de la journée avec cette musique dans le tapis, en dansant, en courant dans la maison avec une petite, trop heureuse d'embarquer dans ce vent de folie! Yiiippiii!!

En avant la musique! Joy Shout - Club Version by Gerardo Frisina

mardi 19 octobre 2010

L'ultime outil de prise de décision:: c'est du sérieux!

J'ai trouvé un outil de prise de décision qui est très efficace et surtout, très sérieux. Parfait pour les adultes. Pas pour les mômes du tout.

Et comme je vous aime beaucoup, je le partage. Mais attention, je ne suis pas responsable du trop haut degré de précision et d'efficacité de cet outil. Vous aurez été averties. À utiliser sans retenue.

J'ai nommé...le coin-coin!





Avez-vous oublié comment plier votre feuille? Suivez-moi par ici!

P.S. D'accord, j'avoue que j'ai volé un coin-coin aux enfants et que j'ai remplacé le ''tu dois donner un bisou à une fille sur la joue'' et le ''tu dois parler à une porte'' par des trucs légèrement plus...inspirant. Mais je leur en ai laissé un pour jouer. Je le jure.

lundi 18 octobre 2010

Le bonheur, c'est aussi...

...prendre du temps pour soi. On le sait! Hum.

Alors, je l'ai pris, ce temps, pour remplir mon puit! J'ai pris le temps de créer. Et je vous offre en vidéo le fruit de mes pensées...

 Alors, le bonheur pour moi c'est aussi...


Untitled from Manon Lavoie on Vimeo.

P.S. comme vous pouvez le constater, je m'amuse comme une enfant avec mon logiciel de montage. Je ne voudrais toutefois pas vous incommoder avec mes nouvelles créations! Mais comme je prône dans mes ateliers l'exploration de façons de mettre à profit notre créativité et que je n'ai pas encore découvert les joies de la poterie, du crochet ou du travail du bois, je m'amuse avec ce que j'ai sous la main: peinture, crayons, mod podge, ordinateur! N'ayez crainte, je ne passe pas du blog au vlog. Je partagerai ici et là certes mais pas à outrance... xx

Hier soir...

Je suis allée, sur la pointe des pieds, comme chaque soir, vérifier si mes petits étaient bien cachés sous leur couette. Leurs yeux doux clos, dormant à poings fermés, j'ai savouré les murmures de leur respiration paisible.

Lorsque je suis arrivée dans la chambre de notre fille, petite fille de deux ans dans son grand lit, un éclair m'a traversé l'esprit en la voyant dormir profondément: Un jour, c'était ma propre mère qui était à ma place et moi j'étais cette petite endormie dans mon grand lit. C'était ma mère qui avait le coeur attendri à ma vue. C'était moi qui avait l'air si petite, si fragile et forte à la fois. C'était moi qui était bien déterminée à tracer mon chemin dans la vie. C'était moi qui placotait de tout et de rien toute la journée. C'était moi qui demandait une dose de câlins et de douceur chaque jour. Et maintenant, c'est moi l'adulte en train de regarder dormir ma fille. Le temps passe si vite...

Et soudain, tout le stress accumulé des derniers mois par mes études, mes projets, des rénovations forcées et mon quotidien de maman m'est monté à la gorge.

Je me suis couchée et, dans le noir, j'ai pleuré. J'ai pleuré sans savoir au début pourquoi je pleurais. Puis j'ai compris.

Traînant mon stress et ma fatigue comme un gros sac lourd depuis un moment, l'étendant sans m'en rendre compte sur mon entourage, j'ai fini par devenir l'ombre de la maman que je suis. Impatiente, irritable, stressée (et stressante, je n'en doute pas), n'écoutant bien des fois que d'une oreille, pensant à tout ce que j'avais à faire, je demandais fréquemment à mon chum qu'il me kidnappe en vacances loin d'ici, en amoureux. J'étais bien loin de la maman douce, joyeuse et disponible que je veux être. Trop loin. 

Et hier soir, en pleurant à chaudes larmes, seule dans mon lit, j'ai pris conscience que si je me sens tellement en dehors de mes bottines en ce moment, ce n'est pas à cause des enfants. Mais bien parce que je n'étais plus disposée à être connectée avec eux. Disposée à apprendre d'eux. J'étais bien trop préoccupée par mes pensées d'adultes. Comme si ces pensées d'adultes étaient plus importantes...

Mais j'avais oublié que j'ai toujours considéré les enfants (tous les enfants) comme étant plus sages et plus intelligents que les adultes. Ça peut paraître gros ce que j'écris en ce moment mais je le crois sincèrement. Et quelque part en-dedans de nous, nous le savons car nous avons tous été enfant, avant de désapprendre à bien vivre la vie en devenant adulte et en accumulant les responsabilités qui viennent avec.

Est-ce que ça veut dire que je baisse les bras et lâche tout pour me consacrer uniquement à nos enfants? Non. Rien que le fait d'en prendre conscience m'a fait le plus grand bien. Déjà ce matin, ma maternité était beaucoup plus douce...

Je poursuis le beau travail que j'ai entrepris mais je vais prendre le temps de me tisser un canevas qui combine tous les rôles que j'ai à jouer pour trouver un équilibre qui rendra ma vie plus agréable, ainsi que celle de ma famille. Un petit pas à la fois...Mon premier petit pas? Établir des cases horaires où je me permets de travailler à l'ordinateur. En dehors de ces cases, interdit d'approcher l'ordinateur. Même pas le droit de vérifier si j'ai reçu des courriels. Out!

Je continue de croire qu'il est possible d'être maman à la maison et d'accomplir des projets qui nous tiennent à coeur dans un bel équilibre. Ma mission est maintenant de m'amuser à trouver cet équilibre en étant, d'abord et avant tout, douce avec moi-même. Et je vais quand même planifier un petit voyage en amoureux...nous le méritons amplement! ;-)
Sincèrement,

M



jeudi 14 octobre 2010

Les petits pas des Muses...

Un bulletin hebdomadaire pour alimenter votre quotidien d'une dose de créativité s'en vient!

Inscrivez-vous dès maintenant, c'est gratuit!
 Où? M comme Muses, en haut, à gauche. Un seul clic!




Musique: Potatoes, Tanya Davis



mercredi 13 octobre 2010

Série réconfort:: quand la tête tourne trop vite...





:: Sortir, prendre un bol d'air le plus souvent possible.
:: Écrire, laisser sortir ces mots qui peuvent me faire du bien. Et surtout, m'amuser avec ces nouveaux crayons que j'adore!
:: Relaxer et stopper les machines, ne serait-ce qu'un instant afin de conserver un certain équilibre...

Être douce envers moi. Prendre le temps de respirer. Garder un espace vide et calme dans mon esprit.

lundi 11 octobre 2010

Série réconfort





Ma famille.
Du temps pour créer.
De la cuisine-maison réconfortante.
Du temps à consacrer à mes études.

Silence....focus...équilibre...harmonie.



vendredi 8 octobre 2010

{ce moment}

{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose,laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.


*** *** ***





jeudi 7 octobre 2010

Vent d'automne, vent de changement!

Inspirée par le ménage, trie, organisation (et changer encore les meubles de place, juste pour le plaisir!) de notre salle de créativité/jeux, par l'automne qui se pointe le bout du nez avec le temps gris et les bourrasques de vent, par les nouveaux logos tout droit sortis du four de chez mon amie Val, Aka Miss Studio Rose Flash, j'ai pris le taureau par les cornes et mis à jour mes Espaces créatifs en créant des bannières et en changeant les arrières-plan (je me sens comme si je venais de changer de housse de couette!).

Mission accomplie! Je devrais être bonne pour passer l'hiver dans ces petits cocons, hein?

Question ménage: je suis toujours autant fascinée par l'attraction (puissante) des enfants pour leur jouets de façon soudaine dès que quelqu'un les brasse un peu, les déplace, les range ou tente de s'en départir...hum. hum.

Mais la nouvelle réorganisation (qui devrait perdurer, cette fois-ci) de cette pièce fait l'unanimité. On-est-bien!


Un p'tit avant/après pour le plaisir?

Avant (Brrrrr...)








Pendant...












Après (Hummm...)












Et maintenant? Ce n'est pas le choix qui manque, croyez-moi! J'hésite entre notre chambre et mon studio de couture...À bien y penser, ce sera la chambre. Pour un sommeil dans un endroit plus inspirant, moins encombré...ahem. Allez, je me retrousse les manches et je poursuis ma quête pour avoir plus de place pour penser ici! *rire*