lundi 19 septembre 2011

Danser sous la pluie!

La vie. Lumineuse vie. Qui nous donne envie de danser lorsque l'on s'abandonne totalement au rythme de notre coeur!

Choisir de revêtir ses jolies bottes de pluie et son parapluie rose pour danser sous la pluie; quel beau cadeau à s'offrir!

Une journée pluvieuse, tout comme la précédente. Une petite fille qui est profondément joyeuse et qui ne se laisse pas intimider par ce temps gris.

''J'ai envie d'aller danser dehors maman! Je peux mettre mes bottes de pluie et prendre mon parapluie?''

Oui. Oui mon amour! Et je te suis!



C'est ce que je fais. C'est ce que j'ai décidé de m'offrir en cadeau. Et c'est ce que je souhaite partager avec vous.

Merci pour tous vos messages et votre généreux partage suite à mon précédent billet! Cela me transporte de joie de vous lire et de nous sentir tout près! Quelle belle communauté! Nous avons de quoi être fière de nous!

Suite à quelques questions que j'ai reçu en privé, je désire spécifier que je ne retourne pas sur le marché du travail traditionnel. Je poursuis plutôt mon travail avec M comme Muses en tant que coach et artiste de la vie. Un grand bonheur pour moi! Ma décision d'envoyer ma douce O à la garderie concorde avec un grand besoin d'avoir plus de temps pour travailler et développer mes services et projets.

Et que dire de cette peine que j'ai éprouvé suite à cette décision en considérant le fait que j'ai un travail que j'aime beaucoup? Cette peine est reliée au fait que je quitte un autre travail que j'ai adoré: celui de maman à temps plein de trois jeunes Muses. Quitter la petite enfance me fait un pincement au coeur. Oui, même si je sais parfaitement que rien n'est terminé et que je reste maman de trois belles Muses! Mais accepter de ressentir de la peine face à un changement et ce, malgré le fait que rien de mal ne nous soit arrivé, c'est à mon avis la santé. S'offrir en cadeau l'acceptation de nos émotions, mêmes contradictoires.

Ceci étant dit, je danse pieds nus dans ma vie; celle que je me construis chaque jour. Et je me sens tellement vivante! Cette période de transition et de malaise physique représente un beau cadeau de la vie pour moi. Cela me permet de ralentir pour mieux créer et avancer.

Je vous remercie encore profondément pour tous vos messages ici, sur Facebook et en privé. Chaque mot représente un pas dans la bonne direction en agréable compagnie. Merci d'être là!

1 commentaire:

  1. Bravo pour le bout de chemin parcouru! Et avec un parapluie rose, y'a pas un nuage gris qui résiste! ;) xx

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!