mercredi 1 juin 2011

La vie à la maison:: La vie avec un grand V!

J'émerge tranquillement de mon univers parallèle et je reviens doucement à la réalité de la vie à la maison. À la réalité de ma vie de maman avec le sourire aux lèvres.


*rire*

La fin des classes qui arrive à grands pas et qui fait bondir mon coeur de joie! Je rêve de ce moment où mon A d'amour sera en vacances scolaires!



Je rêve de ces jours où je serai entourée de mes trois enfants, de les entendre rire et jouer ensemble, de partir en escapade avec eux! Et j'ai déjà un pincement au coeur en pensant à la rentrée, où mes deux fistons quitteront le nid pour aller chauffer les bancs d'école et où fillette ira jouer avec ses amis.

Mon grand rêve ultime? Sans censure. Pouvoir jumeler travail, famille à temps plein. Faire l'école à la maison, travailler de la maison en compagnie de mon amoureux, vivre avec ma tribu à temps plein. Dans mon rêve, il y aurait même un ou deux autres enfants qui viendraient s'ajouter à notre gang et pourquoi pas des poules, des chats et deux gros chiens! Ajoutons-y une maison à la campagne et une grange des Muses et vous obtiendrez une M nageant en plein bonheur! M au pays des merveilles...





Mais bon. Nous n'en sommes pas rendus là. Mais on a toujours le droit de rêver, hum? (et mon doux me connait depuis si longtemps qu'il sait que je suis à prendre avec un grain de sel lorsque je me mets à rêver! Je vous l'ai dit: je rêve sans me censurer! héhé!)

Alors, zoum!, retour à la réalité: l'été est à nos portes. Et je suis heureuse de pouvoir passer la belle saison en compagnie de mes trois enfants. Qu'est-ce qu'on planifie? Hummmm.

Premièrement: la farniente. Pas d'horaire ni de bousculade. Déjeuner dehors en pyjama. Jouer dans l'eau. Manger des popsicles. Relaxer dans le hamac. Vivre dehors!

Ensuite, il y a ce projet qui nous allume et que nous voudrions faire nous-même. Mon coeur d'enfant tourne à trois cents tours en regardant ces images!!!

Et, moi qui n'ai jamais eu le courage de faire les premiers pas dans ce domaine, je crois bien que je vais embarquer dans la ronde cet été mais à petite, mini-échelle! Un petit carré de bonheur...

Il y a également l'appel de la nature, de la plage qui se fait entendre. Une escapade d'une journée avec les enfants, un voyage en famille, une marche entre amis dans la montagne. Et des repas Al fresco!

Créer dehors avec les enfants. Une (ou des) grande peinture créée en famille, en costume de bain: je dis oui!! Et des guirlandes colorées pour égayer notre terrain! J'ai pensé les faire en tissus plastifié pour pouvoir les laisser à l'extérieur durant toute la belle saison. Est-ce que vous l'avez déjà essayé? Est-ce que les résultats étaient bons? Bien hâte de parsemer notre terrain de ces touches de couleurs!

À travers tout ça, je vais devoir trouver une façon plaisante pour tous de poursuivre mon travail et la planification de l'année à venir pour M comme Muses. Au menu: des sessions de coaching semi-privé dans mon atelier à la maison, d'autres cours en ligne, d'autres escapades et ateliers en personne. Ajoutons à cela quelques travaux de peinture à terminer dans la maison et sur le balcon et l'été sera complet! ;-)

J'ai hâte que la cloche de l'école sonne la fin des classes...Et comme j'aimerais avoir mon amoureux à mes côtés tout l'été!

Je vous laisse sur la musique qui remplie ma maison de ses notes en ce moment! Par ici!
Vous pouvez écouter la musique en cliquant sur le cercle noir avec la flèche blanche juste à côté de la première chanson (Art de Tanya Davis).

Bonne écoute!

13 commentaires:

  1. Ca me tente bien une farandole de fanions en toile ciree :P
    Bel ete !
    becs ebcs ebcs

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux de vous lire, de sentir le bonheur d'une famille heureuse.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. @Sofée: Une belle idée de projet entre copines, hein? ;-)
    @Fanfan: merci du fond du coeur!

    RépondreSupprimer
  4. avec tout ca, on est deja en vacance ! merci.... nous ca va etre bcp renov encore pendant l ete, mais on veut se reserve aussi du temps pour nous, a travers le boulot, et oui, garderie a la maison ne veut pas dire quand meme vacances !!! lol, et merci pour les liens, les maisons dans les arbres,.... j en reve aussi... et justement, il y a un gros erable au fond du jardin qui pourrait en accueillir une... alle, on suit nos projets via facebook !!, il faut deja que j arrive a rappatrier les 250 photos de l appareil !!! becs et a bientot, merci encore pour ce message

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, ces fabuleuses vacances... ça veut dire des enfants qui sortent et entrent de la maison, des collations de popsicles, des pique-niques sous les arbres, des escapades d'aventure pour découvrir la région.

    RépondreSupprimer
  6. @Sophie: un été fort occupé pour toi en perspective, hein? Un premier dans votre nouvelle maison! Cool!!
    @Isabelle: ouiiiiii!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau de lire tes rêves! :-)

    RépondreSupprimer
  8. très inspirant tout cela! merci pour ces beaux billets qui me font toujours tellement de bien!
    j'ai hâte moi aussi de profiter de mes enfants pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
  9. Merci chère Daisy! C'est toujours un plaisir de te lire! Je te souhaite du bon temps avec tes enfants cet été!!

    RépondreSupprimer
  10. Ahhhhhhhhh, vent de fraîcheur. C'est bon de rêver et de réaliser nos rêves n'est-ce pas? Tu es sur la bonne voie, sur LAVOIE de ton bonheur. Avec un nom pareil il ne peut en être autrement. Bons préparatifs et réserve-nous une petite plage horaire à la campagne!!! 4.x

    RépondreSupprimer
  11. 4: ta poésie est un pur bonheur à lire! Les plages horaires sont déjà réservées pour toi et ta marmaille! xx

    RépondreSupprimer
  12. Aaahhhh!
    Travail à la maison
    École à la maison
    Maison à la campagne
    Maison dans un arbre...

    On est si bien chez nous, non?!
    C'est comme un Quartier Général où l'on planifie les sorties et où l'on revient toujours avec tant de plaisir!
    Je te souhaite tout ce que tu veux, ne serait-ce que rêver! Bon été!

    ps: J'adoooore ta "playlist"! Merci de partager, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau partage, que celui du bonheur de Vivre !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!