mardi 28 septembre 2010

Maman part en escapade...

Chers amours,

Maman prépare ses bagages cette semaine. Pourquoi? Parce que je pars en escapade créative!! Vous vous rappelez le grand chalet de bois où vous vous êtes amusés à parcourir les trois étages à la découverte de tous ces lits, ici et là? La grande maison que vous aviez envie d'apporter avec vous pour l'installer sur notre terrain et de donner en échange notre maison? Et bien c'est là que maman s'en va pour deux dodos! Youppiiiii!!

Vous savez quoi mes amours? Maman flotte littéralement! Je veux dire par là que je suis super heureuse et excitée d'y aller! Qu'est-ce que je vais faire là-bas à part vous abandonner (pauvres chéris) aux bons soins de votre papounet d'amour? Je vais rencontrer d'autres femmes extraordinaires, je vais créer, m'amuser, rire, prendre de l'air, rire, peindre, peut-être tricoter (pour terminer le foulard que j'ai entrepris il y a deux ans...), rire et dormir deux nuits complètes sans me faire réveiller (le luxe!!)!

Ne faites pas cette tête là mes poussins! Maman reviendra! Et elle reviendra toute reposée, calme, souriante! Profitez-en pour vous ennuyer de moi et surtout pour passer des moments précieux avec papa. Je sais que vous aussi aurez beaucoup de plaisir!

Je penserai à vous mes cocos (dans l'auto, à mon retour!)!

Je vous aime!

Maman xxxxx


samedi 25 septembre 2010

Tête-à-tête

Malgré les rénovations forcées, malgré ma liste de choses à faire, malgré le fait que je sois le chauffeur attitrée de monsieur G trois jours par semaine (Prématernelle oblige), je suis heureuse de profiter de temps en tête-à tête avec cette jeune demoiselle!



J'ai l'impression de revenir en arrière dans le temps lorsque j'étais maman d'un seul petit garçon...il y a sept ans déjà!

vendredi 24 septembre 2010

Idées bricolage d'automne pour journées grises

Une journée grise, pluvieuse se pointe le bout du nez? Un chocolat chaud, de la musique joyeuse (ici c'est du Folk, Blue grass ou du jazz), du matériel de bricolage et voilà! Le soleil est dans la maison!

Deux idées qui me font franchement sourire et que nous allons tester...

1) J'adore l'idée de colorer une fenêtre ou porte patio de la maison de façon différente. Après la gouache, nous le ferons avec du papier filtre (filtres à café) coloré à la peinture à l'eau (pour les enfants) et à l'aquarelle (pour maman). Le projet? Un arbre aux couleurs d'automne. Fort joli!









2) La magie des lanternes à la maison! Des ballons gonflés, du papier de soie, de la colle (colle maison) et de la corde. Simple à faire et les résultats sont très intéressants! On peut même ajouter de la laine pour créer un effet différent!











mercredi 22 septembre 2010

À toi, mon grand garçon....

Il y a sept ans, tu as fait ton entrée dans notre vie. Ensemble, nous avons tissé les bases de notre vie de famille, nous nous sommes apprivoisés, nous nous sommes aimé. Tu as fait de nous des parents, tu as changé notre vie, tu as ouvert le chemin.

La première chose que je t'ai dit mon amour lorsque je t'ai pris dans mes bras c'est que la vie est belle. Et c'est ce que je désire te laisser en héritage. Cet amour pour la vie. Et je vois dans tes yeux que ce message est ancré en toi. Comme c'est beau!

Mon beau garçon aux yeux doux, tu as toujours été d'une profondeur d'âme, doté d'un sens de l'humour aiguisé et fin, brillant, curieux. Tu as grandi en harmonie, endossant fièrement ton statut de grand frère. C'est d'ailleurs toi qui avait décidé que ton petit frère s'appellerait G, tu t'en souviens? Ton petit G...Puis tu as su montrer à ton petit frère comment à son tour devenir un grand frère. Vous êtes si beaux à voir!

Je te regarde grandir, et tu grandis vite!, avec admiration et fierté. Tu peux le lire dans mes yeux, dans mes bisous, dans les petits mots que je t'écris et ceux que je te chuchote à l'oreille?

Je t'aime mon petit A d'amour! Tu as maintenant sept ans. L'âge de raison. Est-ce pour cela d'ailleurs que tu as utilisé l'argent que mamie et papi t'ont offert en cadeau pour t'acheter des livres? Sage petit garçon.

Je te souhaite une belle vie joyeuse, colorée et à la hauteur de tes rêves. La vie est belle! Je serai toujours là pour toi!




Bonne fête mon grand! Je t'aime...

lundi 20 septembre 2010

C'est aussi ça, créer au quotidien...

Ma vie depuis que j'ai des enfants n'est plus la même. La vôtre non plus, c'est une évidence! Mais je ne désire pas parler du manque de sommeil, des courses contre la monte, des vêtements qui rapetissent à la vitesse de l'éclair (ou est-ce plutôt parce que les enfants grandissent trop vite?) ou des repas à préparer, des vêtements à laver, plier, ranger, ni du temps pour soi qui a subit une cure d'amaigrissement drastique.

Non.

Ce qui m'est apparu comme une évidence ce matin lorsque j'ai créé en catastrophe deux invitations manquantes pour l'anniversaire de mon aîné, en pyjama, avant le déjeuner: le fait de créer à la main des choses pour la famille, pour les enfants, des choses simples mais sympathiques, enjolive ma vie. Du soleil dans ma routine de maman.

Vous aussi, n'est-ce pas? Je le sais parce que je vous ai vu faire du savon, des bombes de bain, des crèmes, des milliers de recettes, des vêtements, des tricots, du scrapbooking et bien plus encore. On se sent bien lorsqu'on le fait et on a le coeur qui se réchauffe lorsque nos enfants ont les yeux qui brillent devant nos chefs-d'oeuvre, pas vrai?

Parce que je trouve important d'honorer ce que l'on fait, je vous présente ce matin mes plus récents trucs-faits-à-la-main pour mes enfants. Simplissimes mais les enfants aiment...C'est ce qui est important! Alors voici:

1) Cartes d'invitations pour l'anniversaire (7 ans!!) de mon A adoré. Cartes et enveloppes vierges de Desseres, étampes de Stampin'Up, crayon feutre pointe fine, pyjama et cheveux ébouriffés optionnels.




Simple mais charmant, non? J'aime les résultats! Surtout quand je pense au peu de temps dont je disposais pour le faire! Efficacité à son maximum. Vous connaissez?

2) Tableau à émotions. Mon amie Cath m'a fait cadeau du double d'un jeu de cartes-mémoire présentant diverses émotions. Les illustrations sont splendides! Cath m'avait alors parlé de son envie de l'utiliser comme tableau à émotions pour que ses enfants puissent venir afficher comment ils se sentent. L'idée m'a séduite. J'ai donc pris un morceau de carton (un morceau d'une vieille boîte qui partait pour le recyclage), appliqué de la peinture acrylique pour délimiter trois sections, apposé du velcro sur chaque carte en compagnie de mon grand, des bandes aimantées sur l'endos et affiché le tout sur un tableau en métal qui traînait dans le garde-robe de mon studio. Un crochet, une pochette (Ikea) pour ranger les cartes, viennent compléter le tout. C'est un joyeux outil qui trône dans notre salle de lecture. Mon aîné s'y attarde lorsque des émotions plus intenses (positives ou non) se pointent le bout du nez, mon doux milieu ne veut jamais changer sa carte car il affirme être toujours heureux (!) et ma petite dernière joue avec les cartes (et maman joue à ramasser!) en trouvant bien rigolo l'image de la petite fille fâchée. Cet outil nous a été bien utile lors de la rentrée pour exprimer les sentiments entremêlés à ce moment-là. Coût de production: 0$. Utilité: Haute et appréciée.



C'est aussi ça créer au quotidien! Ça enrichit la vie de la personne qui crée et de ceux qui l'entourent...

Nous l'avons expérimenté encore une fois hier, entre filles...En mots en en photos!

Amusons-nous!

vendredi 17 septembre 2010

{ce moment}

{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose,laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.



*** *** ***
 
 

mardi 14 septembre 2010

Et les gagnantes sont...

Merci à toutes d'avoir participé en si grand nombre à ce tirage créatif! Ce fut un plaisir de vous lire et de rencontrer de nouvelles personnes virtuellement!

Maintenant...

Voili-voilà, les résultats du tirage Stampin'Up!

Deux joyeuses gagnantes pourront s'amuser avec leurs joli cadeau! Vous voulez savoir qui?

Qui?

Mon fidèle compagnon a effectué le tirage - grâce à deux clics de ma part - et voici les deux commentaires déterminés au hasard:

1) N. LamoureuxImpossible d'y résister, surtout que je suis dans un élan de création ces temps-ci, voilà donc je participe à ton concours.


2) Marie - Je connais leurs produits et j'adore! Je veux participer au tirage! 

Félicitations les filles!

Maintenant, je vous invite à m'écrire (mcommemaman (at) videotron.ca) pour me refiler votre adresse afin que vos cadeaux puissent vous être envoyés le plus tôt possible! Je suis certaine que vous passerez de belles heures à créer avec ces produits!

Merci encore à vous toutes d'avoir participé!


N'oubliez pas d'aller faire un tour chez Bleu Vanille et L'effet crea pour vérifier si vous avez gagné quelque chose! héhé!



lundi 6 septembre 2010

Stampin'Up pour créer à la rentrée!

*Concours terminé*
Je ferai l'annonce des gagnantes demain! Bonne chance à toutes et merci d'avoir participé!

Je ne suis pas du type scrapbooking. Je trouve les résultats vraiment très beaux et j'admire les filles qui en font pour leur patience et leur vision créative. Mais c'est loin d'être ma tasse de thé. Lire entre les lignes que je n'ai pas cette patience...

Alors l'idée de tester des produits d'une entreprise oeuvrant dans ce domaine m'a quelque peu pris par surprise.

Sauf que.

Je me suis perdue dans leur catalogue, les yeux plein d'étoiles, la tête fourmillant d'idée de projets (autre que scrapbooking) potentiellement réalisables avec ces produits.

Et je sais que nombreuses d'entre vous connaissez cette entreprise et utilisez certainement de leurs produits. Stampin'Up!

J'ai donc accepté de jouer avec quelques produits pour le plaisir et surtout parce que deux amies-fées créatives se sont jointes à moi dans cette belle aventure! Une soirée pour créer entre amies, ça vaut le coup!

Résultat: une belle soirée de filles avec une table garnie d'étampes, d'encres (qui fonctionne très bien sur le tissu aussi!) et de papier coloré, une bouteille de vin et des éclats de rires!


Projet Stampin'up from Sophie Leal on Vimeo.

Nous avons donc mis nos forces à contribution et avons créé des mini-livres à saveur Origami avec les magnifiques papiers et des petites pochettes en tissu pour tester l'encre et les étampes. Mes enfants étaient super contents de découvrir le lendemain matin à leur réveil leur pochette contenant leur livret! Il ne nous reste plus qu'à le remplir de petites photos et dessins pour raconter une belle histoire: la leur!

Je suis tombée en amour avec leurs poinçons faciles à utiliser et leurs magnifiques papiers! En voyageant sur leur site, parmi les milliers de produits offerts, on ne peut PAS s'empêcher de vouloir créer quelque chose!!

C'est maintenant à votre tour de jouer avec ces produits! Que vous ayez la fibre scrapbooking ou non. Parce que je suis certaine que vous trouverez un projet à faire (avec ou sans les enfants) avec l'un des paniers que je fais tirer ici! C'est le temps de laisser aller votre imagination et de vous amuser à créer pour le plaisir. N'importe quoi!

Deux chanceuses sur ce blogue recevront un panier d'une valeur de 90,75$ chacun de produits Stampin'Up! Et pour multiplier vos chances de gagner, courez vite chez mes amies Sophie à la Vanille et Sofée car elles ont également des paniers à faire tirer!






Chaque panier contient :
  • Bonheur Fleuri : un ensemble pour faire des cartes en français
  • Sunny Days Simply Scrappin’ : ensemble de papiers et d’autocollants
  • Petal Party Simply Scrappin’ : ensemble de papiers et d’autocollants
  • Encre Classic Vert Olive
  • Encre Classic Tarte au potiron

Pour participer au tirage des paniers
  • laissez un commentaire sur ce billet.
  • partagez ce concours sur Facebook pour 1 participation supplémentaire.
  • partagez ce concours sur Twitter pour 1 participation supplémentaire. 
Pour que vos participations supplémentaires soient comptées, il faut revenir ici me laisser un autre commentaire pour chacune!

Autres règlements :
  • le concours est ouvert aux résidents du Canada seulement.
  • le concours est ouvert jusqu'à dimanche le 12 septembre à minuit, heure avancée de l'est.
  • les gagnant(e)s seront sélectionnées à l'aide de random.org.
  • les gagnant(e)s seront annoncées mardi le 14 septembre.

Bonne chance et merci de participer!

N'oubliez surtout pas de visiter Bleu Vanille et L'Effet Créa pour participer à leurs tirages!

Merci chères Sophie d'avoir sauté à pieds joints dans ce projet! Votre enthousiasme m'a donné des ailes!

jeudi 2 septembre 2010

Une belle surprise de la vie...

La vie nous joue parfois des tours, prend soudainement des tournants inattendus, nous entraîne sur des voies inexplorées, mais Ô combien inspirantes, avant même que nous ayons le temps de crier ciseaux (ou chapeau, ou bateau ou bobo)!

Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu une nouvelle qui, je l'avoue, m'a donné un peu le vertige et des papillons dans le ventre. Depuis ce temps, il m'arrive fréquemment de me réveiller la nuit pour penser, planifier, jouer avec les mots, les images. Je tourne et me retourne dans mon lit alors que toute la maisonnée dort paisiblement. Mais ce stress en est un positif car il fait appel à mon dépassement (avec un grand D!). 

Et maintenant que tout est signé, je peux enfin partager cette nouvelle avec vous! J'avais hâte de vous en parler, vous qui faites partie de mon quotidien depuis deux ans, qui teintez ma vie par votre présence, qui me faites réfléchir, sourire, soupirer de bonheur, découvrir et grandir par ces mots que vous laissez ici et dans vos univers virtuels.

C'est bien simple, d'ici le 11 novembre, je ferai beaucoup de jogging, de yoga, de peinture et d'écriture pour bien gérer mon stress car ce jour-là, je monterai sur scène pour parler de la créativité au quotidien! 




Oui, j'aurai l'immense plaisir de partager ma passion avec les lectrices du Magazine Coup de Pouce lors de l'événement Soirée Jasette et plaisirs, aux côtés de deux grandes dames que j'admire! Je suis honorée jusqu'à la racine de mes cheveux! Oulalaaaa!! Je devrai donc troquer mes beaux habits de travail-à-la-maison-avec-de-jeunes-collègues-de-travail pour quelque chose de plus festif (vais-je m'en plaindre? Naaah!) le temps d'une belle soirée...

Comme vous faites partie de mon univers créatif, mon allocution sera grandement teintée des discussions que nous avons eu ici au fil des mois. Aussi j'ai le goût de vous poser les questions suivantes: Qu'avez-vous le goût d'entendre au sujet de la créativité au quotidien? Qu'est-ce qui vous fait vibrer à ce sujet? Quels sont les obstacles du quotidien qui vous empêchent de créer davantage ou autant que vous le désirez?

J'ai hâte de vous lire!  




Si vous êtes libre ce jeudi soir de novembre, n'hésitez pas à vous inscrire et venez vous faire gâter par l'équipe de Coup de Pouce! Pour y avoir assisté l'an dernier, cette soirée est vraiment géniale!

Bon, au dodo si je veux être en mesure d'étudier et de travailler sur mes projets demain!

* Étudier quoi? Pour l'obtention de ma certification de coaching en créativité dans quelques semaines...Ma boîte à idées est sur le point d'exploser! Mais de belle façon.


mercredi 1 septembre 2010

J'ai le coeur en marmelade

Post-mortem de la rentrée.

Fière de mes garçons qui ont vécu leur rentrée scolaire et pré-scolaire la tête haute et le coeur joyeux!
Moi, je reste sur le pas de la porte, l'esprit embrumé par le vide qu'ils ont laissé derrière eux. Plus grand que je ne l'avais imaginé.
L'âme vagabonde en cette journée chaude, seule avec ma belle O.
Après-midi à essayer de travailler. Difficile de me concentrer et de produire quelque chose de potable.
Soupir d'aisance au retour de mes joyeux lurons.
Le coeur rassuré à la vue de leurs sourires, la tête oxygénée par leurs récits, me voilà apaisée.
.............
Mais ce soir, mon coeur est en marmelade.




Laisser partir ses amours, même si ce n'est que l'espace d'une journée, puis d'une autre et encore d'une autre n'est pas chose si facile pour moi, je le constate. De la fibre d'école à la maison se tricotant sur mon coeur. Et puisque nous sommes bien loin d'en être rendu à vivre cette expérience (formidable!), je ferai de mon mieux pour défaire doucement ces pensées en sachant que peu importe ce que nous décidons de faire, ce sera toujours pour le mieux pour tout le monde.

Bonne rentrée à toutes les mamans qui vivent cette épopée!