mardi 15 septembre 2009

Mariage de neuf et d'ancien

Mon petit atelier est maintenant peinturé. Il ne reste plus qu'à l'aménager. Ça se fera lentement mais sûrement. En attendant, je jubile à l'idée de m'y installer et de pouvoir laisser aller mon imagination en compagnie de mes enfants, de laisser aller mes doigts avec tissus et aiguilles, de faire ronronner ma machine à coudre, de m'y réfugier pour créer, pour écrire! Quelle joie! Et je crois bien que ce plaisir soit accru attribuable au fait que je savoure l'attente. Oui, l'attente est aussi délicieuse que le résultat final, j'en suis certaine! À suivre...



Samedi dernier, j'ai passé une superbe journée en compagnie d'une très bonne amie et, ensemble, nous avons parcouru (comme des petites filles dans un magasin de bonbons) les boutiques de tissus et accessoires de la rue St-Hubert à Montréal. La totale! Nous sommes revenues les bras chargés de belles trouvailles et le coeur content d'avoir pu passer du temps ensemble (ça a placoté, oh oui!). Je suis donc maintenant entourée de magnifiques tissus et rubans qui ne demandent qu'à être utiles dans de belles créations. Je pourrais même vous avouer que je plie et déplie mes tissus depuis que je les ai! hihi.




De plus, j'ai eu la chance de faire de belles trouvailles à la Foire des Antiquaires de St-Charles-sur-Richelieu récemment. De beaux tissus à 1$, des cannes décoratives, des petites chaises de bois pour les enfants, une superbe nappe de coton datant des années 1950 et un cadre pour mon atelier (1890).




J'adore ce mélange de neuf et d'ancien dans ma vie! Que ce soit en décoration ou en couture, le mélange est toujours heureux. Vous ne trouvez pas?


10 commentaires:

  1. En effet, ce sont de très belles trouvailles, je craque pour les cannes décoratives, elles sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles trouvailles ! De belles heures de création se dessinent devant toi ! Enjoy it :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, tu as fait de belles trouvailles. J'adore les petites chaises en bois... elles sont tellement mignonnes!

    RépondreSupprimer
  4. AAAAAAAAAAH ! Super ! Je sais ou vous etes allees avec Tchoubi ! Ouh, j'ai hate de voir tes creas !
    J'adore les petites chaises moi aussi !
    Bravo pour tes trouvailles :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je rêve maintenant moi aussi d'un atelier
    à moi (Virginia Woolf avait bien raison de parler de l'importance d'une chambre à soi. Un jour, dans la petite maison que nous aurons, il y aura une pièce juste pour moi où je m'installerai pour coudre avec la machine reçue en héritage de ma grand-mère (ce que je ne sais pas encore faire!), méditer devant un bouddha, lire ou corriger des copies d'étudiants. J'ai hâte!
    M comme moi, tu crées des envies et tu fais rêver...

    RépondreSupprimer
  6. Ah que c'est inspirant. J'adore partir à la recherche d'objets anciens qui ont une histoire. Je prends note également de la rue St-Hubert pour les boutiques de tissus, j'ai des projets de rideaux et de coussins pleins la tête !

    RépondreSupprimer
  7. Oui, je me rends compte qu'un petit espace rien qu'à soi est un grand luxe que je déguste sans retenue. J'ai hâte de l'habiter et d'y créer! Je rêve du moment où je pourrai enfin vous montrer ce que j'y aurai pondu!

    Je vous reviens avec une bonne adresse où on peut se procurer de magnifiques tissus de designers (Amy Butler et cie) à bon prix!

    RépondreSupprimer
  8. Alors voici l'adresse de la boutique sur le net (québécoise, située à St-Jean-sur-Richelieu!!) pour vous approvisionner en magnifiques tissus http://www.flairforfabric.com/index.php/ à des prix plus bas (beaucoup plus bas!) que sur la rue St-Hubert! Merci Nath pour le lien!

    RépondreSupprimer
  9. waouh qu'elle chance d'avoir des fournisseurs de tissus comme ça, ici en france je suis pourtant proche de Paris et j'ai du mal à en trouver...je vais peut etre venir habiter à montreal du coup !!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!